Ouverture du 69e congrès de l'Umih à Strasbourg

C'est sur les terres de Roger Sengel, président de l'Umih 67, que se tient le 69e congrès de l'Umih, du 22 au 25 novembre. Roland Héguy, président confédéral du syndicat, a ouvert le congrès en présence de deux ministres : Bruno Le Maire, ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, et Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État au Tourisme.

Publié le 23 novembre 2021 à 17:12

Je suis ici pour vous apporter trois messages”, annonce Jean-Baptiste Lemoyne. Il rappelle le soutien de l’État à la profession pendant la crise sanitaire. Puis qu’après avoir été présent, il faut se préparer au rebond de la vie économique grâce notamment au Plan destination France qui va être doté d’un budget de 1,9 milliard d’euros. Il est aussi prévu une grande campagne de communication pour valoriser les métiers de l’hôtellerie-restauration.

Bruno Le Maire, quant à lui, appelle les professionnels à faire respecter le contrôle du pass sanitaire dans leurs établissements, pour éviter de les fermer à nouveau. Le ministre de l’Économie a rappelé qu’il n’y aurait pas de prolongation de la date du remboursement des prêts garantis par l'État (PGE). Mais il se déclare favorable à leur lissage et propose des solutions. Il a aussi ouvert la possibilité de souscrire au PGE pour ceux qui en aurait besoin, jusqu’à l’été 2022. Il souhaite aussi que des solutions soient apportées localement dans le cadre départemental à chaque entreprise qui serait en difficulté. “Vous ne serez pas laissé seul face à votre conseiller bancaire”, a insisté le ministre. En cas de difficulté de remboursement du PGE, le professionnel aura droit à une médiation avec les pouvoirs publics et son conseiller bancaire.

 

#CongrèsUmih# UMIH #BrunoLeMaire# #RolandHéguy# #JeanBaptisteLemoyne#

 


Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

72 - ARNAGE

Auberge des Matfeux, restaurant gastronomique (Maître-Restaurateur et Collège Culinaire de France) à Arnage près du Mans, recrute un/une CHEF DE PARTIE et un/une CHEF DE RANG. Expérience en restaurant gastronomique exigée. Fermé dimanche et lundi. Poste 39h/ hebdomadaires annualisées + badgeuse.

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

17 - LA ROCHELLE

Le bistrot des Pêcheurs sur le vieux port de La Rochelle recherche un Chef de parti confirmé pour le poste des entrées pour la saison a venir contrat saisonnier de 6 ou 9 mois Salaire entre 1800 et 2000 net a négocier selon profil. 2 jours de repos. cuisine de bistrot poisson et fruit de mer

Posté le 27 avril 2024

Chef de rang H/F

75 - PARIS 10

Restaurant LA BÉCANE, Maître Restaurateur, Paris 10, cuisine Française 100% maison, Chefs : Salomé & Nicolas Reynaud, Belle Clientèle - 50% étrangère Recherchent h/f: - CHEFFE / CHEF de RANG. Expérience exigée. Anglais Obligatoire - CDI, rémunération de base :1850€ net- 39h - Petite équipe trè

Posté le 27 avril 2024