Ouverture de Petit Bao Faubourg Saint-Denis : un retour aux sources pour la Bao Family

6 restaurants en 5 ans, Céline Chung et Billy Pham poursuivent leur développement avec succès. Leur ambition ? "Redorer l’image de la cuisine asiatique en proposant une expérience culinaire qualitative et authentique dans des lieux cools twistant les codes du kitch chinois".

Publié le 04 septembre 2024 à 15:45

La Bao Family, célèbre pour sa cuisine chinoise modernisée, ouvre un nouveau Petit Bao au 69 rue du Faubourg Saint-Denis, dans le 10e arrondissement de Paris. Fidèle à son héritage, ce restaurant propose une expérience culinaire inspirée des échoppes de Shanghai, combinant baos, wontons et nouilles maison. Ce sixième établissement de la Bao Family revient aux sources (le premier Petit Bao date de 2019), tout en intégrant la maturité acquise avec ses autres restaurants comme Gros Bao et Bleu Bao.

Céline Chung et Billy Pham, cofondateurs, ont voulu recréer l’atmosphère de leur premier restaurant, avec une carte simple et gourmande. Les baos (à partir de 8 euros les 2), qui ont fait leur réputation, sont accompagnés de wontons traditionnels et de nouilles fraîches, disponibles aussi à emporter. En plats signatures : des wontons porc-crevettes ou végétariens avec une sauce chili oil maison (15 euros) et les soy chicken noodles, nouilles enrobées dans une huile infusée à la cébette, à l’ail et au lard, un poulet braisé dans une sauce soja avec des aromates, et du bok choy (16 euros).

Ouvert 7/7 jours, entre 12 h et 15 h et de 19 h à 23 h, le Petit Bao Faubourg Saint-Denis dispose de 70 places assises. L’ambiance est à la fois brute et moderne, avec un design signé Mur.Mur Architectes, qui mélange carrelage, miroirs et touches de vert, la trilogie matérielle et chromatique établie pour le premier Petit Bao. S'y ajoutent les Portes de Lune, ouvertures en forme de rond qui symbolisent en philosophie chinoise l’harmonie, la réunion des familles et le bonheur. Elles se muent ici en miroirs ronds placés en séquence au fil du local tout en longueur pour refléter la lumière naturelle jusqu’au fond, où se situe la cuisine ouverte comme une ultime porte sur les nouilles maison en cuisson et les tours de paniers vapeurs.

 

 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 08

Brasserie quartier Madeleine ch serveur responsable du soir pour renforcer son équipe. Horaires continus, repos samedi et dimanche. Parlant anglais. Expérience demandée. Envoyez CV pour rv

Posté le 08 septembre 2024

Chef de partie H/F

73 - HAUTELUCE

Hôtel - spa 4 * & Restaurant gastronomique , La Ferme du Chozal, Savoie, Hauteluce-Les Saisies, recherche pour compléter son équipe présente à l'année, pour la saison d'hiver dès mi-décembre, du personnel qualifié et motivé. Postes nourris & logés dans le village. Carte des vins de + 800 références.

Posté le 08 septembre 2024

Serveur H/F

92 - BOULOGNE BILLANCOURT

Jolie Brasserie recherche serveur(se) passionné(e) par le service client et le travail d'équipe. Expérience appréciée. Horaires flexibles. Repos le weekend. Salaire à convenir selon le profil. Envoyer votre CV à : lecomptoirdesfrangins92@gmail.com Rejoignez notre équipe dynamique et conviviale.

Posté le 08 septembre 2024