Où en est le marketing digital des hôtels ?

Une analyse de Buuteeq et Killer Infographics pointe l'actualité du marketing digital des hôtels. En 2000, seul 1% des réservations d'hôtels avaient lieu en ligne contre 50% en 2010.

Publié le 05 juin 2012 à 11:52
Parmi les enseignements clefs de l'étude menée par Buuteeq et Killer Infographics, on retiendra que les réservations en ligne depuis son propre site web coûtent moins cher à l'hôtelier (entre 2 et 6 $ par réservation) que par le biais des agences de voyage en ligne (40 à 12 $) ou des centrales de réservation téléphoniques (6 à 10 $).

Bien qu'on sache que peu de clients réservent par le biais des réseaux sociaux, la présence des hôteliers sur ces réseaux augmente leur popularité, et donc leurs réservations, tandis que ceux qui n'y sont pas ont tendance à perdre des réservations potentielles.

Les hôtels qui permettent le 'partage social' (bouton 'J'aime' pour Facebook, 'Tweeter' pour Twitter ou '+ 1' pour Google +) ne sont que 40 %, alors que 12 % d'entre eux ont constaté une augmentation des pages visitées de leur site. En moyenne, les hôtels ne permettant pas le partage ont perdu en moyenne 2% de leurs pages visitées au cours des 3 derniers mois. Il est pourtant simple de mettre en place les outils de 'partage social' sur un site web.

Concernant l'activité des hôtels sur Facebook, les contenus les plus recherchés par les utilisateurs sont les caractéristiques de l'hôtel (photos, chambres…), les jeux-concours, les événements et actualités de l'hôtel, le tourisme local et enfin les offres spéciales.

Si l'implication des hôteliers sur les médias sociaux est croissante, Buuteeq souligne que nombreux sont les hôteliers à ne pas s'être encore investis sur ces médias.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

75 - PARIS 06

Restaurant Baillotte (Saint Germain des Prés, Paris 6) emmené par Satoshi AMITSU (Georges Blanc) recherche un(e) assistant(e) manager souriant(e) et passionné(e). Cadre chic, beaux produits et maîtrise culinaire. CDI tps plein salaire net 1800/2400 https://www.instagram.com/baillotte_restaurant/

Posté le 08 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

13 - MARSEILLE 07

Marseille: ALIVETU Restaurant bistronomique méditerranéen recherche un 2nd de CUISINE h/f à partir de Septembre. Restaurant de 32 places, ouvert du Mardi au Samedi, propose une ardoise du marché au déjeuner et des menus à l'aveugle (3 ou 5 plats) pour le diner. Cuisine 100% Maison !

Posté le 08 juin 2024

Chef de cuisine H/F

73 - ST FRANCOIS LONGCHAMP

Chef de Cuisine expérimenté en bistronomie recherché pour la saison d'hiver au Restaurant-Hôtel Lac Bleu 1650 à Saint-François Longchamp. Excellentes conditions, logement inclus, contrat du 15 déc. 2024 au 31 mars 2025, salaire compétitif. Envoyez votre CV à emploi@alcimia.com ou +33 6 31 32 13 93

Posté le 08 juin 2024