"Meurtre à Marie Galante", silence on tourne

Gran Bourg (971)

Publié le 03 juin 2021 à 10:05

A l'occasion du tournage du film, "Meurtre à Marie Galante", les élèves et enseignants de la section Restauration du Lycée de Marie Galante ont eu l'occasion de participer à la production et au service des repas de l'équipe des techniciens et comédiens.

Le Restaurateur prestataire "Chez Gino", en accord avec la Société de production ELOA PROD. a proposé à Mme Lydia Lengrai, coordinatrice de la section Restauration du Lycée, de prendre en charge une partie de la production et du service.

Ce projet, bien qu'accepté quelques jours avant le démarrage du partenariat, s'est parfaitement déroulé grâce au soutien de la Proviseure du Lycée, Mme Martias-Dorville, ainsi qu'à l'implication des élèves et de l'équipe enseignante.

Les productions, réalisées en mise en place 24 h à l'avance par Mesdames Lengrai, Poulier, Neller et M. Boyer, ont été livré en liaison chaude et froide grâce à des caissons isothermes et maintenus en température dans une armoire chaude déplacée sur site pour l'occasion.

Les élèves et leurs enseignants ont produit durant 6 jours, pour 50 convives, 200 repas 3 plats ainsi que 120 Desserts. Les équipes de service, encadrés de Mme Delphine Moreau et de M. Sylvain Barbier, sont intervenues sur site en extérieur, au plus près des lieux de tournages.

Le service des repas, quant-à lui, a été réalisé sous forme de buffet avec "Chafing dish", prise de commande, service et débarrassage à table sans vaisselle jetable.

Alors que les restaurateurs de Guadeloupe sont sous une mesure de couvre feux leur interdisant de recevoir du public et que ceux de la France métropolitaine toute entière attendait la levée des mesures sanitaires pour accueillir leur clients, les élèves ont pu continuer de pratiquer dans des conditions réelles avec des contraintes horaires et logistiques propres à l'organisation d'un tournage de film.

Satisfaits de leur semaine passée à servir ce tournage, les élèves de C.S.R de la 1ère Bac Pro Restauration ont même participé bénévolement au service du déjeuner du vendredi 21 mai afin de saluer une dernière fois l'organisation du tournage

Malgré toute la rigueur et la précision nécessaire pour une telle mission de plusieurs jours hors des ateliers, le stress bien naturel des élèves a fait place à une cohésion d'équipe sans faille, signe d'un épanouissement professionnel tant pour les élèves que pour les enseignants.

Cette manifestation s'inscrit donc totalement au crédit de la formation des élèves qui garderont un souvenir de réussite et d'accomplissement, source de motivation pour les rendez-vous à venir.

#MarieGalante# #Tournage# #Film# 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable de salle H/F

78 - CRESPIERES

MORETTI Aperitivo & Resto recherche de nouveaux profils en SALLE pour renforcer les équipes de notre restaurant situé à CRESPIERES, 78 121 -- WEEK END DE REPOS TOURNANTS / PRIME VACANCES ATTENTION PAS DE TRANSPORTS EN COMMUN A CRESPIERES Postes à pourvoir : RESPONSABLE DE SALLE (H/F) -- CHEF(E

Posté le 23 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - CRESPIERES

LE MORETTI APERITIVO & RESTO recherche SECOND DE CUISINE h/f -- CHEF DE PARTIE h/f -- PIZZAÏOLO h/f -- CUISINIER h/f -- COMMIS DE CUISINE pour renforcer les équipes de son Etablissement de Crespières, 78121 Environnement de travail: •Bien-être au travail: souplesse dans l'aménagement du temps

Posté le 23 avril 2024

Cuisinier H/F

33 - LEGE CAP FERRET

CAP-FERRET 33950 (bord de mer) PIZZERIA/ BRASSERIE. rech. UN CUISINIER/ UN SECOND DE CUISINE H/F pas sérieux s'abstenir. Poste CDI, logé (chambre independante), cuisine rapide et de qualite, travailler dans la joie et la bonne humeur, trois personnes en cuisine. richard.pando@orange.fr 06.08.85.46.9

Posté le 23 avril 2024