Marie-Odile Fondeur : « L'objectif du Sirha est de permettre aux professionnels de mieux vendre et d'aller au-delà de leurs objectifs »

Lyon (69) Participer au Sirha, du 21 au 25 janvier 2017, c'est être au coeur du plus grand observatoire professionnel de la restauration, de l'hôtellerie et du food service. Rendez-vous à Eurexpo Lyon.

Publié le 12 janvier 2017 à 15:34
« Sirha est le leader mondial du food service. Multispécialiste, Sirha fédère tous les métiers, toutes les filières et les entreprises de toutes tailles, fabricants et distributeurs, au sein de 11 secteurs, rappelle Marie-Odile Fondeur, directrice générale de Sirha. Chaque exposant et chaque partenaire présentent à Lyon le meilleur de son offre, le résultat de travaux acharnés en R&D, sur des stands toujours plus beaux d'édition en édition. C'est l'événement le plus abouti au monde grâce au concours des exposants". Une édition qui s'étendra sur une surface de 132.000 m2 afin d'accueillir plus de 3100 exposants.
« L'innovation est présente sur tous les stands. Mais il y a aussi les grands prix de l'innovation dont les 10 lauréats sur plus de 400 nouveautés en lice seront à découvrir dans un espace dédié », souligne Marie-Odile Fondeur. Une visite du Food Studio, laboratoire grandeur nature de l'innovation, s'impose également. Pour préparer sa visite et être le plus efficace possible, les organisateurs ont conçu plusieurs outils ultra pratiques, à commencer par un espace personnalisé sur le site internet www.sirha.com sur lequel vous allez pouvoir sélectionner les fournisseurs à rencontrer en fonction de vos besoins, les événements à ne pas manquer, les parcours intéressants… Des choix que vous retrouverez dans l'application sirha à télécharger sur votre smartphone. Trends Book, Food Book, mais aussi 12 parcours thématiques (« les produits sans », bio, snacking, gain de temps…) qui vont vous aider à détecter illico ce qui entre dans vos centres d'intérêt.

"Un creuset d'inspiration bouillonnant"

Des démonstrations, des tables rondes, des conférences, des masterclass, les Pôles Experts Conseils (ressources humaines, équipements, produits…), les 7 territoires d'innovation selon Food Service Vision pour décrypter le marché et les tendances, Sirha est d'une rare richesse pour la profession. « Le salon apporte du contenu. Il faut savoir que c'est un travail permanent sur deux ans », précise Marie-Odile Fondeur.
« Sirha est LE salon référent 
parce que l'offre y est sans cesse renouvelée et la créativité toujours présente : nouveaux événements, productions et concours, rencontres inédites seront encore au programme cette année ! », indique la directrice générale du Sirha, pour qui « l'effervescence sera toujours au rendez-vous grâce aux talents des candidats »  des 19 concours dont les fameux Bocuse d'or et Championnat du monde de pâtisserie, totalement incontournables. «Dans chaque concours, les candidats français ou internationaux dépassent leurs limites et vont toujours plus loin dans le défi. Ces compétitions créent l'émulation, et font avancer toutes les professions dans la technique et la créativité », dit Marie-Odile Fondeur avec enthousiasme. D'ailleurs, trois nouveaux concours arrivent sur le salon 2017 : le Trophée du maître d'hôtel, le Global Young Chef Challenge et les joutes culinaires du Trophée Masse. Un salon incontournable qui brillera d'autant plus pour les 30 ans du Bocuse d'or, en présence de tous les anciens vainqueurs et sous le regard des présidents Joël Robuchon et Jérôme Bocuse.

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Publié par Nadine LEMOINE



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