Les vainqueurs du concours culinaire de l'ARIV 2014

Villiers-le-Bel (95) Une nouvelle édition du concours culinaire de l'ARIV (l'Association des Restaurateurs Indépendants du Val d'Oise), en collaboration avec Chambre de Métiers et de l'Artisanat du Val d'Oise et la Chambre de Commerce et d'Industrie du Val d'Oise Paris Ile-de-France, s'est déroulée lundi 24 mars à l'Institut des Métiers de l'Artisanat de Villiers-le-Bel.

Publié le 25 mars 2014 à 14:22
La journée a débuté par des tests théoriques pour chaque candidat sur le thème de la Scandinavie. Ensuite, les apprentis ont rejoint leur atelier respectif pour se concentrer sur l'épreuve technique orientée sur l'élaboration du déjeuner. Les apprentis serveurs ont investi le restaurant d'application travaillant sur la décoration de leur table, la préparation du cocktail et l'argumentaire de leur plat, la découpe du saumon puis les cuisiniers ont quant à eux pris place derrière les fourneaux afin de réaliser deux plats à partir d'un panier commun.
Après avoir goûté les mets et s'être appliqués à observer le service des apprentis serveurs et serveuses, les invités et membres du jury ont procédé à la notation de leur binôme.
 Les vainqueurs se sont vus remettre leurs trophées par le président du jury et parrain de ce concours, Bruno Bonnelles, directeur des cuisines des restaurants de l'aéroport Charles de Gaulle et Maître Cuisinier de France accompagné d'Helmut Lauk, président de l'ARIV.
Thomas Meyniel et Raphaël Pouy, tous deux apprentis au restaurant l'Auberge de la Gare à Montgeroult et en formation à l'Institut des Métiers de l'Artisanat de Cergy ont remporté le prix du meilleur binôme. Thomas Meyniel a également été désigné Meilleur serveur. Jocelyn Nimphort, apprenti au restaurant La Cave et en formation à l'IFA St Gratien a été sacré Meilleur cuisinier.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

69 - LYON 05

La Villa Florentine, ancien couvent du 17ème siècle, merveilleusement situé sur les hauteurs de la colline de Fourvière, est un hôtel de charme *****. La bâtisse offre 34 chambres, suites et appartements ainsi qu'une grande terrasse avec piscine dominant le quartier du Vieux Lyon. L'hôtel est aussi

Posté le 24 avril 2024

Barman(maid)

13 - LE PUY STE REPARADE

L'Auberge La Coste, nouvel hôtel du domaine viticole de Chateau La Coste (13610) recrute. Le restaurant d'une capacité de 80 couverts situé au cœur du domaine avec sa terrasse surplombant les vignes proposera une carte sur un thème de Rôtisserie. Le bar niché au sein de l'hôtel accueillera nos hôte

Posté le 24 avril 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

13 - LES BAUX DE PROVENCE

Nous recherchons pour notre restaurant gastronomique La Cabro dOr un(e) Hôtesse dAccueil (H/F) en CDD pour la saion 2024.  Vos missions :  Aide à la mise en place de salle Accueillir le client et linstaller Répondre au téléphone du restaurant Aide au service en salle La liste des missi

Posté le 24 avril 2024