Les Maritonnes, nouvelle adresse de Georges Blanc

Romanèche-Thorins (71) Le chef triplement étoilé de Vonnas a ouvert, jeudi 21 novembre, un hôtel-restaurant situé en terre beaujolaise, une première pour lui.

Publié le 06 décembre 2013 à 12:49

Le groupe Georges Blanc poursuit son développement, avec l'ouverture, le 21 novembre, des Maritonnes Parc et vignoble, à Romanèche-Thorins (71). Cet hôtel-restaurant de 23 chambres, géré depuis 1999 par un couple hollandais, a été racheté au printemps dernier par Georges Blanc. "C'est la première fois que nous franchissons la Saône et que nous nous installons dans le Beaujolais. En fait, j'ai été séduit par le potentiel du parc de 2 ha, avec ses arbres séculaires et la vue sur les vignobles. Mais surtout, c'est un emplacement stratégique, car nous sommes au coeur du cru du moulin-à-vent, mais surtout voisin du Hameau Duboeuf et de Touroparc, deux sites très touristiques du Beaujolais", explique le chef étoilé.

Pour que l'établissement soit conforme à 'l'esprit Blanc', la nouvelle marque du groupe, 450 000 € ont été investis en travaux, dont 150 000 € dans l'aménagement paysager. Les 23 chambres et appartements de l'hôtel, classé 3 étoiles, ont été rénovés, ainsi que les salles du restaurant. "Nous avons tout repeint en rouge et blanc, en référence au vin, fil conducteur de l'établissement. D'ailleurs, si nous avons conservé le nom de Maritonnes pour l'hôtel, nous avons rebaptisé le restaurant Rouge et Blanc", précise Georges Blanc.

Cuisine régionale

Le chef a également repris l'ancien personnel des Maritonnes, dont Gil Donati, le directeur, mais également Ludovic Hocde, le chef du restaurant, qui a fait ses armes dans de grandes maisons à Paris et sur la Côte d'Azur. Pour concevoir la carte de son nouveau restaurant, Georges Blanc s'est inspiré de l'un de ses livres, De la vigne à l'assiette. "Nous proposons une cuisine traditionnelle et gourmande. En terre beaujolaise, le vin reste bien sûr une source d'inspiration, notamment dans l'élaboration des sauces qui sont la marque de fabrique de nos établissements. De même, les produits régionaux sont à l'honneur, à l'instar d'une volaille de Bresse au moulin-à-vent ou d'un saucisson pied de porc farci à la vigneronne", ajoute Georges Blanc.

Si le beaujolais occupe une place importante dans la carte des vins, toutes les régions de France sont représentées. Les vins de propriétaires négociants sont privilégiés. Quant à la clientèle ciblée, Georges Blanc espère séduire les vacanciers de passage dans la région, mais également la clientèle de week-ends. Les Maritonnes offrent, il est vrai, un lieu de détente agréable, avec piscine extérieure, jacuzzi et terrain de tennis.


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Boulangerie-pâtisserie artisanale franco-américaine, renommée à Los Angeles, Californie, à gros volume (détail + gros), avec plusieurs points de distribution, recherche (H/F): UN(E) PATISSIER(E) Vous venez renforcer notre équipe de pâtissiers. Vous avez fait vos preuves en patisserie boutique e

Posté le 02 mai 2025

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F : CUISINE : - Chef de partie / Commis / plongeur Savoir utiliser un four Josper un plus - Petite structure, postes polyvalents Très bonne maitrise des découpes et cuissons poissons un plus Possibilité logement, - 2 ans d'expérience - CV +photo exigée: info@nola-i

Posté le 02 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 01 mai 2025