Les infos du jour en 30 secondes (7 décembre 2020)

Publié le 07 décembre 2020 à 18:04
  • 9 h 20 : Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, recevra en fin de matinée les représentants des assureurs à qui il avait posé un ultimatum : faire un geste envers les CHR, au moins le gel des primes sous peine d'une nouvelle taxe.

 

  • 9 h 25 : Jacques de Peretti, PDG d'Axa France : "Il est scandaleux d'avoir à subir un tel chantage. J'ai eu au téléphone l'ensemble de mes collègues européens et un tel chantage n'a jamais été pratiqué dans aucun pays" (Le Parisien).

 

  • 10 h 18 : Le gouvernement annonce le lancement d’un label des places de marché en ligne vertueuses pour "garantir des relations loyales et transparentes entre les plateformes de e-commerce et les TPE et PME françaises". Les conditions d’obtention de ce label seront présentés au premier semestre 2021.

 

  • 11 h 45 : Gault&Millau organise les premiers trophées digitaux "pour soutenir les restaurateurs et les partenaires". La cérémonie sera retransmise jeudi 10 décembre à 17 h sur le site internet et les réseaux sociaux du guide.

 

  • 12 h 25 : Un accord a été trouvé sur un gel des cotisations d’assurance multirisques professionnelle pour 2021. Concernant les litiges, une médiation va être installée pour les entreprises, a indiqué Bruno Lemaire.

 

  • 14 h 25 : Mercredi 9 décembre 2020 à 9 h 30 : la commission des affaires économiques du Sénat entend des représentants des organisations professionnelles : Hervé Becam UMIH et Didier Chenet GNI. Diffusion en direct sur le site internet du Sénat. 

 

  • 15 h 25 : Assurances : Le GNI demande la "création d'une commission d'enquête parlementaire afin de connaître la réalité des engagements pris et tenus par les assureurs : combien ont-ils versé au titre des indemnisations ? Au fonds de solidarité ? (...) Il doit être mis fin à l'opacité dont s'amusent les assureurs au détriment des hôteliers, cafetiers, restaurateurs..."

 

  • 16 h 30 : La possibilité pour les régions d’exonérer de taxe d’aménagement les hôtels, cafés et restaurants vient d’être votée au Sénat. Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France appelle "la majorité LREM de l’Assemblée à voter conforme pour que la région puisse baisser ses impôts en 2021 pour eux !"


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025

Chef de partie H/F

21 - BEAUNE

Le Belena à Beaune (21200) recherche H/F pour saison : cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.

Posté le 07 mai 2025