Les élèves BTS MHR du lycée Anne Sophie Pic en visite dans des établissements hôteliers

Toulon (83)

Publié le 26 décembre 2019 à 08:22

Les élèves de 2ème année BTS MHR (Management Hôtellerie-Restauration) option C  hébergement, se sont rendus dans 3 établissements hôteliers depuis la rentrée avec leurs professeures Mesdames Griffon et Martin.

- Le 16/09/19 au village de vacances Belambra Club « Lou Pigno » du Pradet, ils ont pu s’entretenir avec le directeur M. Emmanuel Pons et sa responsable d’hébergement puis visiter les locaux. Cette visite a été très fructueuse pour appréhender le concept de village de vacances et connaître la manière dont un tel centre est géré.

- Le 15/10/19 à Marseille, ils ont pu visiter le nouveau concept Mamma Shelter **. La sales manager Elodie Sosson et son assistante Estelle ont abordé l’historique de la chaîne, les clientèles accueillies et la commercialisation de l’établissement. Une présentation très dynamique et intéressante.
Par la suite, ils ont pu visiter avec la responsable commerciale Laura Aldebert, le Golden Tulip Euromed **** sur le port de La Joliette. L’occasion de découvrir le concept « play time anytime » de la marque avec notamment son bar à savons, son tandem dans le hall, les jeux … La commercialisation, les clientèles, la politique RSE ont été abordées ainsi que le yield management au sein de l’établissement.Enfin, ils ont pu s’entretenir avec le directeur de la résidence de tourisme Appart City Mr Chaouche et visiter les appartements. Ils ont ainsi pu comparer les différences de prestations de service avec un hôtel de catégorie équivalente, aborder les difficultés de la sous-traitance, les moyens de motiver le personnel.

- Le 04/11/19 au Castellet, ils ont pu découvrir le magnifique Hôtel &spa ***** du Castellet, affilié à la chaîne Relais&Châteaux. Madame Roux, directrice des Ressources humaines, les a accueillis chaleureusement avec son équipe. Après plusieurs entretiens avec Mme Roux, sa directrice commerciale, la directrice du spa et une ancienne élève maintenant MOF gouvernante Julie Bonnot, ils ont pu visiter les chambres, la lingerie et le spa. La matinée a été riche en enseignements : commercialisation, politique RSE et recrutement, développement durable, gestion du linge et des chambres, digitalisation …

- Le 25/11/19, ils se sont rendus, avec leur professeur Madame Martin, à la résidence services séniors Domitys à La Valette. Ils ont pu rencontrer la directrice Madame Manila Micci et son équipe et ont pu échanger sur la gestion, commercialisation et animation de l’établissement. Ils ont également pu visiter les appartements et mieux appréhender la vie des seniors dans ce type de structure. Un grand merci à toute l’équipe !

#LyceeAnneSophiePic# #Belambra# MamaShelter #Domitys#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

73 - PRALOGNAN LA VANOISE

Saison été 2024-2025 Cuisinier H/F en coupure nourri logé T3 village équipé vue dégagée 2 repos/hebdo(1 jour fixe) bon revenu, venez partager et développer votre expérience avec nous: 06 16 15 42 77-restaurant pizzeria LA RIPAILLE à très vite

Posté le 21 avril 2024

Pâtissier H/F

75 - PARIS 09

Chef Glacier Junior (H/F) disponible début mai. Responsable de la préparation des glaces et sorbets selon des recettes établies (Formation prévue). Respect des normes d'hygiène et maintien d'un environnement de travail propre et bien rangé. Conseil / service client si besoin Tel : 06 17 19 63 05

Posté le 21 avril 2024

Chef de partie H/F

74 - LA CLUSAZ

Le Bistro Les 2 Mules à La Clusaz recrute du 27 Mai à fin Septembre Poste sans coupure (ouvert seulement le soir - sauf dimanche midi et soir) Expérience de chef de partie confirmé Cuisine bistronomique, produits frais et de saison Tenue du poste en autonomie Travail en équipe Poste nourri et

Posté le 21 avril 2024