Les Chefs en herbe de la MFR de Balan au Salon de l'agriculture

Paris (75)

Publié le 06 mars 2017 à 15:15
Plusieurs établissements hôteliers de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été mis à contribution sur le stand Chefs en herbe lors du Salon de l'agriculture, qui s'est déroulé du 25 février au 5 mars à Paris.

Michel Martinet, professeur de cuisine à la maison familiale rurale (MFR) de Balan (Ain), assisté de deux apprentis BP des arts de la table, Maxence Mivière et Léo Equille, animait des démonstrations autour de deux postes de cuisine afin d'attirer l'attention des visiteurs sur le travail des producteurs. Les jeunes cuisiniers avaient vingt minutes pour préparer deux recettes autour d'un même produit, comme la Ballottine de volaille de Bresse avec sa sauce au bleu de Bresse ou la Mousse de carpe de la Dombes aux crevettes, crème montée à la ciboulette.

"Quand j'ai été informé de la possibilité de participer au Salon de l'agriculture, je n'ai pas hésité et j'ai tout de suite eu l'idée d'une recette originale avec les produits proposés : des quenelles de carpes frites avec une sauce à la vanille et une pointe d'aneth. Le public à été séduit", confie Maxence Mivière.

Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :