Les chefs à Rio pendant les Jeux Olympiques

Rio (Brésil)

Publié le 08 août 2016 à 17:53
Refettorio Gastromotiva est une initiative conjointe de deux chefs Massimo Bottura et David Hertz, également fondateur de l'ONG Gastromotiva. Leur objectif ? Combattre la malbouffe, le gaspillage alimentaire et l'exclusion sociale. L'idée étant de préparer pendant les JO des repas pour 5 000 Brésiliens en situation de vulnérabilité sociale avec des produits offerts (au lieu d'être jetés) par des sociétés de restauration qui travaillent pour le Parc et le Village olympiques. Les Français Ducasse et Troisgros, l'Espagnol Aduriz, les Brésiliens Atala, Bronze, Sudbrack et Costa e Silva… Ils sont quelques grands chefs à avoir accepté de participer à cette opération. Les lieux seront ensuite transformés pour devenir une école de cuisine.


Commentaires
Photo
Marc Boulanger

mardi 9 août 2016

Très très bonne initiative. Moi je vais ouvrir un resto en région Parisienne.Ca donne des idées!!!

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Barman(maid)

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Pour le chalet hôtel Le Jeu de Paume**** situé dans le hameau du Lavancher (Vallée de Chamonix) composé de 22 chambres et un chalet avec une clientèle familiale et habituée. Nous recherchons notre futur barman h/f, doté d'une grande créativité il saura proposer aux clients des cocktails originaux.

Posté le 16 avril 2024

Chef de rang H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Pour le chalet hôtel Le Jeu de Paume**** situé dans le hameau du Lavancher (Vallée de Chamonix) composé de 22 chambres et un chalet avec une clientèle familiale et habituée. Nous cherchons un chef de rang h/f qui travaillera en binôme avec le maître d'hôtel.

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

74 - CORDON

Chef(fe) ou second(e) de cuisine prêt(e) pour de nouvelles responsabilités à la tête d'une petite brigade au sein d'un hôtel-restaurant à l'ambiance familiale et chaleureuse? L'équipe soudée des Roches Fleuries (CORDON) recherche un(e) chef(fe) de cuisine pour prendre la tête de son équipe de rest

Posté le 16 avril 2024