Les BTS MHR de Maurice Marland à la découverte des établissements hôteliers parisiens

Paris (75)

Publié le 05 avril 2022 à 13:19

Du 23 au 25 mars 2022, les étudiants de deuxième année de BTS MHR du lycée hôtelier Maurice Marland de Granville (50), sont partis à la découverte de Paris et des joyaux du luxe.

Durant ces 3 jours, les étudiants ont eu l’occasion de visiter des établissements de différentes catégories (hostels, hôtel « lifestyle », Palaces). Le premier jour a été l’occasion pour la classe de rencontrer Monsieur Denis Courtiade, directeur de salle, parrain de la promotion 2020-2021 du lycée Marland, ce dernier a ouvert les portes du nouveau restaurant « Jean Imbert au Plaza Athénée » récemment étoilé afin de partager avec les jeunes son savoir-faire et savoir-être. Cette rencontre fut suivie d’une visite du restaurant Monsieur Dior qui fut l’occasion de rencontrer Jean Imbert. Le point d’orgue de cette première extraordinaire journée, fut la visite artistique et historique de l’hôtel 5 étoiles Molitor Paris.

La deuxième journée a débuté par la visite du Cheval Blanc Paris pendant laquelle les étudiants ont pu explorer l’univers d’Arnaud Donkele, qui a obtenu 3 étoiles au Guide Michelin. Les chambres de l’établissement reflètent l’âme parisienne des galeries de la Samaritaine. Le midi fut l’occasion de découvrir un endroit emblématique de Paris et notamment du quartier Saint-Germain-des-Prés ; le restaurant Les Deux Magots, un menu raffiné autour d’un « bon » verre de vin et de sourires.

Enfin, durant la dernière journée, la classe a eu la chance de partager un moment avec David Bizet, chef de l’oiseau blanc au PENINSULA, qui a obtenu deux étoiles au guide Michelin. Il s’agit d’un ancien étudiant du lycée Marland qui nous a parlé avec passion de son métier et qui reste très fier de ses origines normandes.

« Ces trois jours furent l’occasion pour les étudiants de partager d’agréables moments notamment lors du coucher de soleil sur un bateau mouche, pendant la visite de l’Opéra Garnier ainsi que la découverte de lieux emblématiques de Paris. Merci à tous les étudiants et aux professeurs encadrants pour ce beau voyage. » Erwan Martin étudiant TSMHR.

Le voyage à Paris en quelques mots

Luxe : Des quartiers, avec une architecture traditionnelle parisienne et dorée.

Plaisir : se retrouver tous ensemble, plaisir entre restaurants historiques et visites culturelles.

Rencontre : La bienveillance envers la jeunesse : du serveur de Chartier jusqu’à Denis Courtiade.

Professionnalisme : La culture et l’expérience professionnelle que l’on a acquis et qu’on nous a raconté.

#RoadTripHotelier# Denis Courtiade #ArnaudDonkele# peninsula Plaza Athenee #HotelMolitor# #DeuxMagot#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de réception H/F

75 - PARIS 15

Boutique Hotel 4**** de 46 chambres, recherche son Chef de Réception avec expérience significative, anglais impératif, esprit d'équipe, travail le weekend, excellent sens du service. Merci d'adresser votre candidature à direction@platinehotel.fr Poste en CDI avec primes sur objectif

Posté le 12 avril 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

LE GRAND VEFOUR recherche un/une Chef(fe) de Partie (H/F) pour compléter son équipe dynamique. *** Contrat CDI en temps complet 39h**** Profil recherché : - ****Vous justifiez expérience en poste concerné **** - Motivé, organisé, dynamique, esprit d'Equipe et générosité. https://www.g

Posté le 12 avril 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 14

POSTE DE SERVEUR H/F PRESENTATION DE L'ENTREPRISE Le Chinchin, c'est tout d'abord une histoire d'amitié et de passion de ses 2 fondateurs : une douzaine d'années de succès dans la restauration et un amour pour la cuisine de saison et les vins natures. Restaurant d'angle situé juste en face de

Posté le 12 avril 2024