Le Sénat vote le retour des pré-enseignes pour les restaurants

Publié le 25 juillet 2018 à 17:26

En adoptant l'article 54 Bis A, dans le cadre de la loi ELAN, le Sénat vient à son tour d'autoriser le retour des pré-enseignes pour les restaurants situés en zone rurale.  L'Umih, les Logis (Fédération internationale des Logis – FIL) et l'Association des Maires ruraux de France (AMRF) s'en félicitent. « Cette victoire, qui bénéficiera aux professionnels situés en zone rurale grâce à une meilleure signalisation,  participera ainsi une revitalisation nécessaire. La richesse de nos territoires est un potentiel de croissance inestimable pour les touristes à la recherche d'authenticité et d'expérience» a commenté Roland Héguy, président confédéral de l'Umih. « Nous nous félicitons que nos restaurateurs-hôteliers retrouvent une visibilité dans les territoires qui leur faisait défaut » ajoute de son côté Fabrice Galland, président de la FIL.

#Grenelle2# PreEnseignes #CA# #Elan# Richard Ramos #Loiret# UMIH #FIL# AMRF #RolandHéguy# #FabriceGalland# ruralité



Commentaires
Photo
SEBASTIEN GONTIER

mercredi 25 juillet 2018

Au rédacteur de cette brève : Pouvez-vous préciser ce qu'est une 'pré-enseigne' pour les restaurants situés en zone rurale ?
Ravi que tous s'en félicitent... mais quelle est la mise en oeuvre de cette mesure ?
Comment cela se traduit-elle dans les zones rurales ?
Merci pour vos précisions qui me semblent nécessaires.
Photo
Sylvie SOUBES

jeudi 26 juillet 2018

Bonjour, les pré-enseignes sont ces panneaux qui indiquent un restaurant ou un hôtel, ou un autre commerce, avant d'entrer dans une commune. Pour cause de pollution visuelle, la loi Grenelle II les a fait retirer pour les villes de moins de 10 000 habitants. Comme c'est indiqué dans l'encadré, leur retrait fait chuter les chiffres d'affaires. En suivant #PréEnseignes vous aurez tout le fil de l'actualité concernant ce sujet.
Photo
SEBASTIEN GONTIER

jeudi 26 juillet 2018

Merci Sylvie pour la rapidité de votre réponse et pour la clarté de vos explications. Cdlt,

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un RESPONSABLE TOURNANT. Vendredi au Dimanche 9h00 - 18h00. Lundi 16h30 - 02h00. Mardi 16h30 - 03h00. Repos Mercredi - Jeudi. Cv par mail : lecafegaite@gmail.com puis rendez-vous sur place.

Posté le 18 août 2025

Chef de rang H/F

75 - PARIS 14

Le Café Gaité à Montparnasse cherche : un serveur / chef de rang pour un poste de fermeture. Salaire 11 euros net/heure + prime 1% de votre CA (moyenne 2500 net) Se déplacer sur place avec un CV: 10 RUE DE LA GAITE, 75014 Paris.

Posté le 18 août 2025

Chef de partie H/F

75 - PARIS 01

Poste : commis de cuisine ou chef de partie poste évolutif - Première expérience en cuisine, idéalement dans un établissement haut de gamme. - Connaissance des techniques de base en cuisine et motivation à apprendre davantage. - Bonne gestion du stress et capacité à travailler dans un environnem

Posté le 18 août 2025