Le plafond de 38 euros pour les titres-restaurants a fait du bien à la restauration

Publié le 03 septembre 2020 à 20:09

Le 12 juin dernier, le plafond quotidien de dépenses en titres-restaurants a été porté de 19 à 38 euros. Le premier bilan réalisé par le groupe Endered donne une addition moyenne en restauration traditionnelle à 21,70 euros contre 14 euros avant le confinement. On estime que le déplafonnement va permettre de réinjecter 500 millions d'euros dans l'économie d'ici à la fin de l'année.

Selon Julien Tanguy, directeur général d'Edenred France, l’autorisation d’utiliser les titres-restaurants le dimanche et jours fériés a été très bénéfique. Il note également une hausse des transactions le soir, 19% contre 13 % auparavant. Aussi, le patron d’Endered France estime qu’il faudrait autoriser la poursuite du dispositif au-delà de 2020. En revanche, il plaide pour un plafond intermédiaire entre 19 et 38 euros.

#endered# Titres Restaurant #ticketrestaurant# #restaurant#



Commentaires
Photo
Eric DURAND

samedi 5 septembre 2020

Qu’ils baissent leurs frais prohibitifs!!!
Photo
alexandre fauth

mardi 29 septembre 2020

on devrait afficher les frais et aussi expliquer comment on traite ces fichus tickets resto papier !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

41 - MONT PRES CHAMBORD

Pour compléter notre équipe en cuisine, nous recherchons un chef de partie pour la saison en CDD ou CDI. Poste à pourvoir immédiatement. Travail en coupure. Repos fixes les mercredis et jeudis. Restaurant bistronomique de produits frais et faits maison. Petite équipe, ambiance conviviale. 02547402

Posté le 11 mai 2024

Serveur H/F

41 - MONT PRES CHAMBORD

Pour compléter notre équipe en salle, nous recherchons un(e) serveurr(se) pour la saison en CDD ou CDI. Poste à pourvoir immédiatement. Travail en coupure et en continue. Repos fixes les mercredis et jeudis. Restaurant bistronomique de produits frais et faits maison. Petite équipe, ambiance conv

Posté le 11 mai 2024

Chef de cuisine H/F

MONACO

Rech H/F CHEF CUISINE GASTRO Références, Niveau Étoile Michelin, pour Motor-yacht 28 m, Mai-Oct 2024. Expér. yacht si possible. Esprit créatif, inventif. Cuisine renouvelée quotidiennement. Dispo pour navigation Méditerranée juin-sept CV, Photo, bon salaire si réel niveau étoilé.

Modifié le 11 mai 2024