Le plafond de 38 euros pour les titres-restaurants a fait du bien à la restauration

Publié le 03 septembre 2020 à 20:09

Le 12 juin dernier, le plafond quotidien de dépenses en titres-restaurants a été porté de 19 à 38 euros. Le premier bilan réalisé par le groupe Endered donne une addition moyenne en restauration traditionnelle à 21,70 euros contre 14 euros avant le confinement. On estime que le déplafonnement va permettre de réinjecter 500 millions d'euros dans l'économie d'ici à la fin de l'année.

Selon Julien Tanguy, directeur général d'Edenred France, l’autorisation d’utiliser les titres-restaurants le dimanche et jours fériés a été très bénéfique. Il note également une hausse des transactions le soir, 19% contre 13 % auparavant. Aussi, le patron d’Endered France estime qu’il faudrait autoriser la poursuite du dispositif au-delà de 2020. En revanche, il plaide pour un plafond intermédiaire entre 19 et 38 euros.

#endered# Titres Restaurant #ticketrestaurant# #restaurant#



Commentaires
Photo
Eric DURAND

samedi 5 septembre 2020

Qu’ils baissent leurs frais prohibitifs!!!
Photo
alexandre fauth

mardi 29 septembre 2020

on devrait afficher les frais et aussi expliquer comment on traite ces fichus tickets resto papier !

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

92 - Asnières-sur-Seine

Le bistrot Splash, enseigne des Bistrots Pas Parisiens, recrute.L’esprit des Bistrots Pas Parisiens est avant tout de la bienveillance et l’envie de se dépasser chaque jour. Votre attitude et vos qualités sont essentielles pour maintenir l’excellence et le savoir-faire que nous partageons !Vous êtes

Posté le 27 février 2024

Chef de partie H/F

Suisse

Restaurant Gastronomique 'LA MAISON DU PRUSSIEN' à NEUCHÂTEL (SUISSE)- 16/20 GaultMillau, cherche pour entrée à définir (h/f) en CDI CHEF DE PARTIE CUISINE Une bonne expérience en gastronomie et éventuellement en pâtisserie serait un atout. Vous êtes rigoureux(ses), a

Posté le 27 février 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 08

ONOR, restaurant gastronomique engagé du Chef Thierry Marx situé à Paris 8e, recherche Hôte/Hôtesse pour compléter l'équipe en salle (Gestion des réservations et de l'accueil). Du lundi au vendredi à temps plein en coupure / Repos les samedis et dimanches.

Posté le 27 février 2024