Le Grand Largue change de cap

Arzon (56) Une nouvelle équipe a pris la tête de l'établissement, un restaurant gastronomique flanqué d'un bistrot avec vue plongeante sur le golfe du Morbihan.

Publié le 24 juin 2015 à 19:29

Planté au bout de la presqu'île de Rhuys, dans le Morbihan, au pied de la jetée de Port Navalo, le restaurant Le Grand Largue bénéficie d'une des terrasses les plus convoitées de Bretagne. Vingt couverts surplombant la mer et le Golfe du Morbihan. À l'étage, le restaurant gastronomique (50 couverts en plus de sa terrasse) et, au rez-de-chaussée, place au P'tit Zef, le bistrot du Grand Largue et sa terrasse (34 couverts à l'intérieur, 30 en terrasse). L'ensemble vient d'être repris par une équipe de jeunes professionnels habitués des lieux.

"Nous avons en effet racheté l'affaire à mes parents, explique Virginie Adam, 36 ans, associée à son mari, Baptiste Moisson, 37 ans, et un ami, Cyril Gaudron. Ils tenaient cette ancienne maison de capitaine au long cours, depuis 1986. Aujourd'hui, l'aventure familiale continue." Ancienne de la cuisine, "en apprentissage chez papa", Virginie Adam est pâtissière de métier, passée au Chabichou, à La Mare aux oiseaux… La voici aujourd'hui en salle, en compagnie d'une employée, "elle aussi passée par la pâtisserie. C'est une marque de fabrique ici, tout le monde est un peu polyvalent. C'est un avantage de bien connaître la cuisine et la salle."
 

Cuisine florale, exotique et de la mer

En cuisine, Baptiste Moisson, qui a passé sept années aux côtés de Serge Adam au Grand Largue, est le chef du restaurant gastronomique, et Cyril Gaudron, 35 ans, celui du bistrot. "Le projet s'est cristallisé autour de la cuisine de Baptiste, assez florale, exotique [le chef est passé par Tahiti, NDLR] et tournée vers les produits de la mer, explique Cyril Gaudron, lui aussi passé par le Grand Largue. Nous pensons qu'au travers de sa cuisine et de ses qualités de chef, nous pouvons satisfaire la clientèle existante mais également une nouvelle clientèle, peut être plus jeune." Une idée confortée par le principal intéressé, Baptiste Moisson. "Nous ne souhaitons pas faire de révolution, mais poursuivre sur ce qui a été fait, en modernisant et en nous appuyant sur la presqu'île et ses producteurs de qualité. Si nous pouvons satisfaire nos envies locavores, on ne va pas se gêner !"


Photo

Publié par Olivier MARIE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis Pâtissier H/F

35 - RENNES

Le Balthazar Hôtel & Spa, MGallery Hôtel Collection 5*, idéalement situé en centre-ville de Rennes (35), recrute pour son restaurant La Table de Balthazar, un(e) Commis(e) de cuisine pâtisserie H/F en CDI. Rattaché(e) au Chef de La Table de Balthazar, et en lien avec la Cheffe Pâtissière, au sein

Posté le 19 avril 2024

Chef de partie H/F

20 - PORTO VECCHIO

URGENT le CAFÉ LA MARINE en CORSE du SUD recrute, H/F: 1 CHEF DE PARTIE poste logé/nourri, repos, bon salaire. 1 CHEF de PARTIE PÂTISSERIE poste logé/nourri, repos, bon salaire. 1 GRILLADIN poste logé/nourri, repos, bon salaire. Tous les postes sont à pourvoir rapidement et nécessitent de l'expérie

Posté le 19 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le Carré Brasserie belge à Vevey (Suisse) recrute immédiatement 2 CUISINIER(E)S pour la saison d'été. Possibilité de contrat à long terme par la suite. Profil souhaité: dynamique, expérimenté, flexible, esprit d'équipe. 2 jours de repos consécutifs, ambiance sympa, non logé.

Posté le 19 avril 2024