Le gouverneur de New York demande aux restaurateurs de s'approvisionner localement

New York (Etats-Unis) Andrew Cuomo a engagé plusieurs initiatives telles que le label Taste of New York ou encore la charte Pride of New York Pledge visant à promouvoir les produits de l'État.

Publié le 23 octobre 2013 à 14:20

En août dernier, le gouverneur de l'État de New York Andrew Cuomo a mis en place le label 'Taste of New York' certifiant que les produits sont fabriqués dans l'État. L'objectif du gouverneur est de promouvoir les produits new-yorkais en suggérant aux restaurants de la ville de New York de s'adresser aux fournisseurs du nord de l'État. De plus, la charte 'Pride of New York Pledge' demande aux restaurateurs signataires de s'engager à ce que 10 % de leurs produits proviennent de l'État de New York.

Manhattan, carrefour mondial

L'inconvénient pour l'État de New York est que la ville éponyme est frontalière du New Jersey. Il suffit de franchir l'Hudson River qui sépare les deux états. Nombre de restaurateurs new-yorkais ont compris qu'il était plus avantageux d'aller se fournir dans l'État voisin où les taxes sont moindres. L'été dernier, des animations du Taste of New York permettaient aux New-Yorkais de suivre la piste du goût de New York et de découvrir les produits issus de l'industrie agroalimentaire locale.

L'ambition du gouverneur Cuomo est de faire bénéficier les producteurs de l'État de New York du carrefour mondial que représentent Manhattan est ses environs. Samedi 19 octobre, plusieurs restaurants new-yorkais, tels que le Gramercy Tavern, le Sylvia et Tribeca grill ont signé la charte assurant à leurs clients la découverte d'un 'local sourcing' (origine locale). La diversité et la richesse des produits de New York, tant au niveau des vins que des fromages, infirment désormais les propos du ministre Talleyrand qui déclarait au XIXe siècle, au sujet de l'Amérique : "Trois cents religions et un seul fromage."


Publié par A.J.A



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

L'Auberge de Bogis-Bossey (Suisse, VD, Proche de Divonne en France), restaurant gastronomique noté 16 au Gault & Millau et en quête de sa première étoile, recherche un(e) cuisinier(ère) expérimenté(e), motivé(e) et ambitieux(se) pour rejoindre une petite brigade jeune, dynamique et passionnée. Le

Posté le 15 mai 2025

Responsable de salle H/F

51 - L EPINE

Hôtel 4*, Restaurant bistronomique, salle évènementiel et Spa. Vous superviserez les équipes de salle et assisterez le Directeur d'hôtel à sa fonction. Poste libre de suite.

Posté le 15 mai 2025

Chef de partie H/F

20 - SAN NICOLAO

L'Hôtel San Lucianu*** vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel compte 70 Chambres et Suites, qui disposent toutes d'une vue mer. Le restaurant A MUREDDA accueille

Posté le 14 mai 2025