Le GHR et le Groupe Logis Hôtels unissent leurs forces pour défendre et promouvoir l’hôtellerie indépendante

Le Groupement des Hôtelleries & Restaurations de France (GHR) et le Groupe Logis Hôtels, leader dans le secteur de l’hôtellerie restauration indépendante en Europe, ont signé lundi 21 juillet 2025 une convention de partenariat stratégique visant à renforcer leur coopération au service des professionnels de l’hôtellerie restauration indépendante.

Publié le 25 juillet 2025 à 16:27

Cette convention concrétise une ambition commune : mieux représenter les entreprises indépendantes du secteur, défendre leurs intérêts face aux défis économiques, sociaux et réglementaires, et promouvoir un modèle entrepreneurial ancré dans les territoires.

Trois objectifs majeurs structurent ce partenariat :

Renforcer la représentation de l’hôtellerie et de la restauration indépendante auprès des pouvoirs publics et des acteurs institutionnels.

Favoriser la transmission des entreprises et l’installation des jeunes entrepreneurs grâce à un accompagnement adapté.

Mener des actions communes sur les enjeux prioritaires du secteur, notamment la transition numérique, l’attractivité des métiers, la transition écologique ou encore la régulation des plateformes.

 

Pour Catherine Quérard, présidente du GHR : « Ce partenariat avec le Groupe Logis Hôtels est une étape importante. Il montre que le monde de l’hôtellerie et de la restauration indépendante sait se rassembler pour mieux se faire entendre et préparer l’avenir.

Pour Alain Bekaert, président du Groupe Logis Hôtels : « Ensemble, nous voulons bâtir un avenir durable pour les hôteliers-restaurateurs indépendants, dans le respect de leurs valeurs et de leur ancrage local. »

Pour ces deux organisations, ce rapprochement s’inscrit dans une logique d’unité et de coopération renforcée entre les organisations engagées pour une hôtellerie et une restauration à taille humaine, porteuses d’emplois, de savoir-faire, et de vitalité économique dans les territoires.



Commentaires
Photo
Umih UMIH

Il y a 9 heures

bonjour, les LOGIS étaient avec l'UMIH pourquoi ce retournement Cela veut-il dire que les Logis ont quitté l'UMIH

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

31 - L UNION

Restaurant de cuisine Française et de grillades au feu de bois (josper) cherche chef pour un nouveau défi ! Ouvert du lundi au vendredi midi, et uniquement le vendredi soir, dans une zone industrielle, à 5 min de Toulouse, avec une clientèle de bureau comme ouvrière. 40/70cvts par service en moyen

Posté le 28 juillet 2025

Chef de partie H/F

20 - GHISONACCIA

Corse / Ghisonaccia / Restaurant l'Oasis cherche un chef de partie chaud poste 'pâtes' logé / nourris / très bonnes conditions de travail. Contact=> Tel : 0616406192 / mail : restaurantoasis2b@gmail.com

Posté le 28 juillet 2025

Serveur H/F

46 - ROCAMADOUR

Poste : serveur h/f Au sein d'une petite équipe et sous la responsabilité de votre supérieur, vous réalisez des mise en places et du service de restaurant , Vous participez à l'entretien des locaux du matériel et du réapprovisionnement des boissons. Contrat : CDD 2 mois, a ROCAMADOUR (46) 40h

Posté le 28 juillet 2025