Pour sa 9e édition, le guide des Maîtres restaurateurs innove : il sera pour la première fois disponible en kiosques partout en France, Belgique et Monaco, afin d’être plus facilement accessible par les clients. De plus, cette année, il met particulièrement en lumière les cuisines des Outre-Mer, où l’Association Française des Maîtres Restaurateurs (AFMR) est présente.
Ces annonces ont été faites le 23 juillet dernier, à la brasserie Les Capucines, à Paris, qui recevait sa plaque de Maître Restaurateur et accueillait le lancement de l’édition 2025-2026 du guide, en présence de Maîtres restaurateurs, de producteurs et artisans engagés, de partenaires de l’association et de la Direction générale des entreprises. Un évènement qui est “toujours un moment important, celui où le Titre d’État dont nous sommes si fiers prend toute sa place dans le paysage de la restauration française”, insiste Alain Fontaine, président de l’AFMR.
Celui-ci rappelle que ce titre est “issu d’une volonté politique : “c’est le guide du seul titre d’État qui met en valeur une certaine idée de la restauration française : transmission, souveraineté alimentaire et une part de fraternité et d’humanité”.
“À l’heure où la tentation de privilégier la rentabilité à la qualité est forte, les Maîtres Restaurateurs prouvent qu'une autre restauration est attractive, viable et pérenne”, poursuit l’association, qui précise que l’accompagnement de l’État sera “déterminant” pour accomplir sa mission de garantir aux clients “une cuisine faite maison, respectant les terroirs, innovante et soucieuse de transmettre nos savoir-faire”.

Publié par Roselyne DOUILLET

Dialoguez avec nos experts !
(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)
Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?
Un seul clic pour accéder à la suite :