Le D'Artagnan : "une cuisine qui ne triche pas"

L'Isle-Jourdain (32) Claude Pilet a quitté le restaurant gastronomique La Table de Ségoufielle (32), pour "relever un autre défi", épaulé par sa compagne.

Publié le 23 octobre 2013 à 14:37
Claude Pilet, chef du D'Artagnan à L'Isle-Jourdain (32), aime se remettre en question, persuadé que "si l'on fait bon", il y a toujours des clients intéressés. Aujourd'hui, il tente une nouvelle aventure avec Séverine, sa compagne, en insistant sur "une cuisine du marché, des produits frais, un poisson différent chaque jour", sans oublier l'ingrédient incontournable de la région, le foie gras.

"Rien n'est facile mais il y a un vrai public pour des assiettes goûteuses, une cuisine franche qui ne triche pas. J'ai quitté La Table de Ségoufielle - où je suis resté quinze ans à réaliser une cuisine gastronomique - parce que j'avais envie d'un autre défi", affirme Claude Pilet. Son menu d'automne propose velouté de cèpes et gambas poêlées, marbré de foie gras aux figues, cochon noir de Bigorre rôti et risotto aux cèpes, pavé de cabillaud à la citronnelle et quelques girolles.

Plus forts ensemble

Installé depuis un an, le restaurateur mise sur une cuisine traditionnelle revisité et met en avant les vignerons de Gascogne. "J'ai aussi adhéré aux Tables du Gers, une association de restaurateurs qui ont la même démarche qualitative. Ensemble, on est plus forts", dit-il.

Après l'école hôtelière de Souillac, Claude Pilet a travaillé douze ans en Suisse dans plusieurs palaces, notamment à Montreux et Interlaken. "La Suisse a une vraie culture culinaire. Elle a des influences italiennes, allemandes et françaises. On y travaille beaucoup le poisson et la plupart des établissements ont de très belles infrastructures", se remémore-t-il.

Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

01 - AMBRONAY

Le pressoir Cuisine Bistronomique situé à Ambronay (01) 1 seul Menu : 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la carte, dans un cadre atypique et unique avec une cuisine Bistronomique de qualité, www.lepressoir01.fr Menu Bistronomique avec 4 Entrées, 4 Plats, 4 Desserts, décliné à la c

Posté le 31 mai 2024

Chef de cuisine H/F

22 - MONCONTOUR

Le rôle du chef de cuisine par sa fonction de pilotage de la production culinaire contribue à la transformation domiciliaire engagée à l'échelle de la structure, à ce titre il recherche en lien avec le responsable hôtelier et les personnes accompagnées les modalités d'évolutions de l'organisation et

Posté le 31 mai 2024

Directeur de restaurant H/F

93 - ROSNY SOUS BOIS

Rosny-sous-Bois, recherche DIRECTEUR(TRICE) cadre forfait jour, 2 jours repos consécutifs. Salaire selon profil.: CV: f.sahli@carditovillage.com No.159P2698

Posté le 31 mai 2024