Depuis un an et demi, les cuisines du restaurant Un jour, un chef (Paris, XIIe) accueillent gratuitement des chefs amateurs afin de leur permettre de préparer, avec l'assistance de l'équipe en cuisine, un déjeuner et un dîner en conditions réelles et uniquement basés sur des produits frais.
Le concept, lancé par Olivier Dasse-Hartaut et Éric Canovas, s'est également implanté en Bretagne, puisqu'Un jour, un chef vient de labelliser le restaurant Galon ar Breizh à Fougères, en Ille-et-Vilaine. Les passionnés pourront s'essayer gratuitement au métier de chef pendant une journée, guidés par le chef Stéphane Galon, Maître restaurateur.
Après cette première labellisation d'un établissement en province, d'autres dossiers sont à l'étude avec pour objectif qu'un nouveau restaurant rejoigne le label avant l'été 2013.
Le concept Un jour, un chef s'implante en Bretagne
Vidéos-Podcasts
Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !
Dernières offres d'emploi
Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F
64 - ST JEAN DE LUZ
SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r
Chef de cuisine H/F
41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE
Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -
Chef de partie H/F
21 - BEAUNE
Le Belena à Beaune (21200) recherche H/F pour saison : cuisinier, pâtissier, chefs de rang et Runners. Possibilité logement.