Le Club des Chefs des Chefs réuni à Paris pour son 35e anniversaire

Pour sa rencontre annuelle, l'association gastronomique réunissant 25 cuisiniers de chefs d'Etat a fait une escale dans la Ville Lumière du 23 au 25 juillet après avoir séjourné à Berlin.

Publié le 26 juillet 2012 à 19:25
Pour son 35e anniversaire, le Club des Chefs des Chefs (CCC), qui rassemble les vingt-cinq toques des chefs d'État du monde entier, a choisi d'honorer les 50 ans de l'amitié franco-allemande en se réunissant à la fois à Berlin et Paris. Après avoir été reçu en grandes pompes par la chancelière Angela Merkel, l'association gastronomique a eu le droit à un parcours dans la capitale française pendant trois jours, du 23 au 25 juillet. Au programme : visite du Château de Versailles, cocktail à l'Élysée présidé par François Hollande, dîner de gala au Sénat, en passant par des haltes au Plaza Athénée, au restaurant Jules Verne de la tour Eiffel, au Mini-Palais, chez Petrossian, au marché de Rungis et à la Manufacture de Sèvres. « Hommes et femmes de l'ombre, les Chefs cuisiniers des Chefs d'Etats occupent une place primordiale dans le monde de la gastronomie et défendent des valeurs qui sont également celles de l'association. À savoir : la défense de la cuisine de chaque pays (mettre en avant les produits, les traditions culinaires et l'art de recevoir de son pays), le rôle diplomatique d'un Chef (créer une atmosphère conviviale autour de la table), et bien être et gastronomie (pratiquer une cuisine saine, équilibrée et variée) » tels sont les objectifs du cénacle de toques créé en 1977 par le couturier des cuisiniers et de l'hôtellerie internationale Gilles Bragard, à Collonges au Mont d'Or, chez Paul Bocuse.

Publié par H.B.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

48 - GORGES DU TARN CAUSSES

Château de la Caze, hôtel 4* recrute Second, Chef de partie et Chef pâtissier. Cuisine semi-gastro, produits frais. Poste logé/nourri, logement individuel, cadre naturel unique, équipe jeune. Moitié semaine en coupure, moitié en continu soir. Salaire à négocier selon profil.

Posté le 04 mai 2025

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 02

Chef(fe) Cuisinier(ère) Franco-Japonais(e) Place Vendôme, Paris 2e --- L'Esprit du Restaurant Situé à deux pas de la prestigieuse Place Vendôme, notre établissement allie l'élégance de la gastronomie française à la délicatesse des saveurs japonaises. Dans un cadre épuré et raffiné, nous célé

Posté le 04 mai 2025

Chef de partie H/F

06 - CABRIS

Toute candidature sans photo ne sera traitée. Joindre photo, CV et lettre de motivation. OFFRE D'EMPLOI – CHEF DE PARTIE (H/F) Restaurant L'Auberge du Vieux Château – Cabris (06530) Le restaurant L'Auberge du Vieux Château, établissement haut de gamme semi-gastronomique, recrute un Chef de P

Posté le 03 mai 2025