Le buste d'Auguste escoffier va trôner au lycée hôtelier de la Rochelle

La Rochelle (17)

Publié le 21 mars 2016 à 17:04
Pauline Kerdranvat et Camille François, du lycée de La Rochelle, ont participé au trophée des Jeunes Talents Escoffier 2016 qui s'est déroulé à Strasbourg, à l'occasion du 9e congrès international des disciples d'Escoffier. Lors de l'épreuve régionale, le binôme concourrait ensemble, puis chacune a concouru pour sa discipline lors des épreuves nationales. Pauline Kerdranvat (MC sommellerie) a remporté le trophée service en finale internationale. Le service a été réalisé sur le thème de la chasse.

Camille François, en cuisine (apprentie BTS à l'UFA), a obtenu la seconde place lors des épreuves internationales, face à six autres concurrents représentant la Thaïlande, l'Italie, le Benelux, la Suisse, la Catalogne et les États-Unis.

Pour honorer le succès de ces élèves, le comité international des disciples d'Escoffier a décidé de confier au lycée de La Rochelle, la conservation du buste d'Auguste Escoffier, qui a longtemps été exposé au restaurant Jules Verne, à Paris. Les deux lycéennes seront parrainées et suivies par la délégation Grand Sud-Ouest des disciples d'Escoffier pour une durée de cinq ans après leur examen. Deux carrières prometteuses.



Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :