Le binôme de Marguerite Yourcenar de Beuvry remporte le concours Arcoroc édition 2023

Saint-Omer (62)

Publié le 24 mai 2023 à 10:05

Le jeudi 4 mai 2023, au Théâtre La Moulin à Café à Saint-Omer, s’est tenue la 4ème édition du concours ARCOROC, un concours de mixologie organisé par le Campus des Métiers et des Qualifications d’excellence Tourisme et Innovation, la verrerie Arc et Michel Widehem, Meilleur Ouvrier de France.

Les participants devaient concevoir un cocktail à partir du Champagne de la Maison Pannier en guise d’ingrédient principal - produit dans les Hauts-de-France - et d'autres produits régionaux de leur choix.

Pour sublimer ce cocktail “région”, les jeunes participants devaient présenter un amuse-bouche salé ou sucré aux couleurs régionales, un objet 3D visant à mettre en avant cocktails et mets en lien avec la dynamique touristique de leur territoire, et proposer un concept de solution connectée imaginé autour du cocktail pour répondre aux clients ou professionnels du service.

Le jury,

Président du jury, Mr Delvincourt, Président de l'association Barmans de France ; Gregory Balle - Designer 3D ARC ;  Florian Planque - Chef barman Westminster Le touquet ;  Emilien Jupon - Barman Grand Hôtel Le Touquet ;  Christophe Jarniat - Chef barman Le street Café Le Touquet ;  François Descamp - Chef barman Joker Lille ; Erol Ozdemir - Chef barman Hôtel de la Paix Reims ;  Victoire Spanneut - Mixologue Bons Bonnes Lille ;  Thomas Therkildsen- Responsable FabLab CMQeTI ;  Sylvain Deceuninck  - Noolitic ;  Alexandra Lecat – Taktus

 

Le palmarès

1ère place : Le binôme Loïc Hermant et Romain Vasseur du Lycée Marguerite Yourcenar (Beuvry).

2ème place : Marine Frise et Valentino Gauduin de Sampaio du Lycée polyvalent Charles de Gaulle - Compiègne.

Prix de la meilleure tapas - Prix de la meilleure solution connectée : Marine Frise et Valentino Gauduin de Sampaio du Lycée polyvalent Charles de Gaulle - Compiègne.

Prix du meilleur cocktail - Prix du meilleur élément 3D - Prix coup de cœur du public : Loïc Hermant et Romain Vasseur du Lycée Marguerite Yourcenar de Beuvry.

Prix spécial du jury : Luca Domina et Julian Witon de L’institut Émile Gryzon situé à Anderlecht en Belgique.

Le film :

ttps://www.youtube.com/watch?v=KoZWWAS4-1o

Formation #lyceehotelieryourcenatbeuvry# Concours #arcoroc#

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

26 - PONT DE BARRET

La Fontaine Minérale, Restaurant et lieu culturel emblématique de la Drôme provençale est la recherche d'un.e CHEF.FE DE PARTIE GRILLADIN à compter du mois de mai. Contrat saisonnier de 4 mois. Logement possible. Entre 42h et 44h par semaine. Salaire entre 2.286€ et 2.429€ + CP chaque fin de moi

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - VALLORCINE

Cuisine maison et inventive, des produits frais et des plats sans cesse reinventes, voilà la cuisine du café comptoir. Recherchons pour assister notre chef un second h/f motivé et passionné de cuisine. Ayant déjà une exp. en cuisine au froid, chaud comme en pâtisserie.

Posté le 25 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - LES AVANCHERS VALMOREL

(Valmorel) recherche saison été (juillet/ août): SECOND de CUISINE, CUISINIER, PLONGEUR h/f. Logé(e)s, nourri(e)s. Formation assurée. 06.81.37.57.89. latableduberger73@orange.fr No.155S4805

Posté le 25 avril 2024