Lancement à Besançon de Pop'up story, le nouveau dispositif de Cuisine Mode d'Emplois

Besancon (25)

Publié le 08 mars 2023 à 09:26

Du 3 au 14 avril 2023, l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) fondée en 2012 par le chef Thierry Marx proposera son tout nouveau dispositif : Pop’up story by Cuisine Mode d’Emploi(s) au sein de son école bisontine.

Pop’up story s’adresse à des jeunes ou adultes qui ne suivent pas de formation et rencontrent des difficultés d’accès à l’emploi durable mais qui sont motivés par les métiers de la restauration : jeunes de plus de 16 ans hors parcours scolaire, jeunes demandeurs d’emploi, allocataires des minimas sociaux et du RSA, personnes placées sous-main de justice, bénéficiaires de la protection internationale.

Cuisine Mode d’Emploi(s) propose alors de relever un défi : créer en 2 semaines un restaurant éphémère et accueillir leurs premiers convives

Au programme de cette formation 100% gratuite : 10 jours de mise en situation professionnelle aux côtés de professionnels pour s’initier et découvrir en situation réelle :

  • Gestes, techniques et recettes de cuisine
  • Conception d’une carte
  • Aménagement d’un restaurant éphémère
  • Accueil et service client

L’objectif ? Une entrée en formation ou en emploi tout en valorisant les métiers de la restauration.

Cette première édition de Pop’up story se tiendra du 3 au 14 avril 2023 au sein de l’école Cuisine Mode d’Emploi(s) de Besançon (4J chemin de Palente 25000 Besançon).

Pour postuler, rien de plus simple, il suffit d’adresser votre candidature par mail à popupstory@cme-formations.com avant le 24 mars 2023.

Vous avez des questions ? Les équipes de Cuisine Mode d’Emploi(s) viennent à votre rencontre au sein de leur Mobil’Food !

Rendez-vous :

  • Mercredi 15 mars de 13h30 à 15h30 : Esplanade Malraux devant l’Intermarché (quartier Planoise) 
  • Mercredi 22 mars de 10h à 12h30 : Place des Tilleuls devant la MJC (quartier Palente)

Au programme : présentation du dispositif Pop’up Story et animation culinaire.

Formation cuisine mode d'emploi

 

 

 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 15

BISTROT CHIC PARIS XV Recherche CHEF DE RANG (Femme/ Homme) du lundi au Vendredi Midi. Repos Samedi/ Dimanche, expérience gastronomique éxigée. Telephonez pour convenir d'un RDV au 06.68.05.82.91. bistrotchic54@gmail.com 54 avenue Felix-Faure, 75015 PARIS.

Modifié le 29 mai 2024

Chef de cuisine H/F

65 - POUZAC

Un golf de 18 trous avec un restaurant et 24 chambres d'hôtel. Nous recherchons un chef de cuisine (H/F) et un second (H/F) pour faire la saison jusqu'au 30 Octobre. Jours d'ouvertures du Mercredi midi jusqu'au Dimanche midi. Le restaurant reçoit du particulier mais aussi groupes. Logement possible.

Posté le 29 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - NEUILLY SUR SEINE

Brasserie/ Restaurant LE VILLAGE A NEUILLY recherche CHEF DE PARTIE / CUISINIER (H/F) pour compléter l'équipe. 2 jours de repos consécutifs, 3 jours continue et 2 jours coupure. Salaire à déterminer selon expérience. CV: levillageaneuilly@wanadoo.fr

Posté le 29 mai 2024