La Reserva de iTierra! Cuba : nouveau café de Lavazza

Lors d’une conférence de presse qui se déroulait mercredi 24 avril, dans le centre de formation de Lavazza, à Paris, Pietro Mazzà, directeur général Lavazza France, promouvait les mérites du café La Reserva de iTierra! Cuba.

Publié le 26 avril 2024 à 10:27

"Même avec le meilleur produit du monde, s'il n'est pas correctement transformé, il ne trouvera pas son public. Le café, en particulier, est très sensible à la manière dont il est préparé. Cela nécessite une formation des baristas et des professionnels, ainsi que la création d'une expérience client mémorable", déclarait Pietro Mazzà, directeur général Lavazza France, le 24 avril, lors de la présentation de La Reserva de iTierra!, à Paris.

La Reserva de iTierra! est la gamme réservée aux CHR et étroitement liée à la Fondation Lavazza, qui fête ses 20 ans cette année. Elle est active dans 20 pays sur trois continents. La fondation vise à soutenir les communautés, que ce soit en encourageant des pratiques agricoles durables ou en fournissant un soutien adapté, notamment en mettant l'accent sur le rôle crucial des femmes dans l'industrie du café. En effet, il y a plus de femmes que d’hommes dans ce domaine, surtout lorsqu'il s'agit de récolter les cerises de café.

Le projet de La Reserva de iTierra! s’adresse spécifiquement à la région de Santiago de Cuba et de Granma, travaillant en collaboration avec environ 170 producteurs. L’objectif est de relancer la production, d'apporter un soutien technologique et d'améliorer la qualité du café.

Quel assemblage ?
La Reserva de iTierra! Cuba est un café tracé grâce à la blockchain, fournissant des informations complètes, fiables et en temps réel sur toute la chaîne d'approvisionnement, du champ à la tasse, ainsi que sur les différentes étapes de traitement. C'est un assemblage certifié bio, offrant un goût équilibré grâce à une sélection minutieuse d'Arabica et de Robusta lavés, enrichi par du Robusta fermenté pendant 72 heures, libérant des notes délicates de cacao et un arrière-goût sucré. 100 % du café provient de plantations soutenues par le projet de la Fondation Lavazza.

 


Photo

Publié par Célia RIGON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 09

Rech h/f: Second Cuisine pour épauler notre chef, Base solide demandée (connaissances produits, cuissons, recettes, gestion des stocks et initiatives culinaires). Cuisine type bistronomie, ambiance familiale et dynamique. CDI de 39h 2600€ NET 4 continue 1 coupure par semaine 0684494693 / 078700

Posté le 16 juin 2024

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 09

Cherche COMMIS DE CUISINE (H/F) pour rejoindre notre équipe. Poste du matin : 4 jours en continu et 1 jour coupure. Connaissance des préparation et cuissons des viandes et poissons. 1700€ NET par mois. 39h/ semaine. Tél.: 06.84.49.46.93./ 07.87.00.14.60.

Posté le 16 juin 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

51 - CORMONTREUIL

Vendôme Réception, Traiteur, digne d'un restaurant étoilé, recherche son Chef de partie ou second de cuisine. Diplôme cuisine, expérience en restaurant gastronomique Salaire 3000 à 4500 Euros Poste à pourvoir immédiatement CV à envoyer : contact@vendome-reception.fr Tél:0675817573

Posté le 16 juin 2024