La MFR de Pujols fête les 25 ans de sa section hôtellerie-restauration

Pujols (47) Grande journée pour la Maison familiale et rurale, le 12 mai dernier, avec la célébration du quart de siècle d'existence de sa branche hôtelière.

Publié le 25 mai 2016 à 17:43
Ils n'étaient pas nombreux lorsque la Maison familiale et rurale de Pujols (Lot-et-Garonne) a ouvert les portes de sa section hôtelières, il y a ving-cinq ans. Mais depuis, les effectifs se sont étoffés et l'offre diversifiée. Trois ans après l'ouverture de la section cuisine, la MFR ouvrait celle dédiée au service. Cette année, trente apprentis ont fait le choix de suivre la section hôtellerie-restauration. Douze se consacrent à la cuisine, huit au service, qui propose l'apprentissage depuis cette année. 

Répondre à un besoin

"Depuis 1999, 779 jeunes ont obtenu leur diplôme : 490 pour la cuisine, 289 pour le service", s'est réjoui Michel Lespiau, l'actuel directeur. Les témoignages d'anciens élèves ont montré la pertinence et l'efficacité de la formation reçue entre ces murs. Et l'importance donnée à l'écoute de l'élève, ce qui a aidé plus d'un à prendre confiance en lui et à s'investir dans ses études puis son métier.

D'où vient le succès de cette formation ? "Nous répondons à un besoin du territoire." Or, le développement touristique de la région est loin d'être fini et la gastronomie est un des atouts de la région. La formation a donc encore de beaux jours devant elle. 

Pour suivre, justement, ce développement, la MFR a annoncé un grand projet d'investissement. En présence, notamment, du secrétaire d'État au commerce extérieur, Matthias Fekl, Michel Lespiau a annoncé que de grands travaux d'agrandissement et de réorganisation seraient lancés d'ici septembre pour un budget de 1,8 M€. La fin des travaux est prévue pour juin 2017.

Publié par Anne Letouzé



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Serveur H/F

91 - LONGJUMEAU

Traiteur itinérant en région parisienne recrute SERVEUR H/F polyvalent. Prise de véhicule, manutention et service. 5 jours / 7, pas de coupure, repos le week-end. Salaire mensuel net: 2800€. Expérience requise, permis B et véhicule indispensables. CV à cantinejob@gmail.com

Posté le 27 avril 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - Versailles

Second de cuisine - La Flottille h/f La Flottille - Restaurant convivial, jardins Château de Versailles Mission La Flottille réouvre ses portes ! Notre nouveau concept installé dans le parc du Château de Versailles, proposera une cuisine engagée, raffinée et élaborée par le Chef étoilé versaillais

Posté le 27 avril 2024

Chef de partie H/F

78 - Versailles

Chef de partie - La Flottille h/f La Flottille - Restaurant convivial, jardins Château de Versailles Mission La Flottille réouvre ses portes ! Notre nouveau concept installé dans le parc du Château de Versailles, proposera une cuisine engagée, raffinée et élaborée par le Chef étoilé versaillais, J

Posté le 27 avril 2024