La FIL met en place un nouvel outil pour lutter contre les faux avis en ligne

Publié le 06 juin 2014 à 17:20
1 client sur 2 consulte les commentaires sur Internet avant de réserver et 1 client sur 2 délivre un commentaire. Partant de ces constats, la Fédération Internationale des Logis (FIL) a souhaité mettre en place un outil simple, fiable et efficace à la disposition de ses 2 600 hôteliers et clients. Olakala possède toutes les caractéristiques des outils classiques présents sur le web néanmoins la nouveauté dans ce dispositif est que seuls les clients ayant réservé, soit via la centrale de réservation Logis soit en direct hôtel, reçoivent un questionnaire de satisfaction et ce afin de lutter contre les faux avis en ligne. Les notes et commentaires apparaissent ensuite sur la page hôtel du site logishotels.com permettant ainsi aux clients d'avoir un retour d'expérience (3/4 des clients consultent des avis en ligne avant de choisir un hôtel) et aux hôteliers de répondre aux avis. Une solution qui semble parfaitement adaptée aux problématiques et aux attentes actuelles.


Commentaires
Photo
ycinotti

vendredi 6 juin 2014

Je ne comprends pas : est-ce un client sur deux ou trois sur quatre qui consulte des avis avant de réserver ?
Quant à l'affirmation selon laquelle un client sur deux poste un commentaire, j'aimerais en connaître la source. Dans un article paru en 2011 dans le 'Journal of travel research' BRONNER et HOOG ont constaté que, parmi 3 176 touristes néerlandais, 14 % ont posté un commentaire à la suite de leurs dernières vacances.
Photo
Charles

samedi 7 juin 2014

Je n'ai jamais entendu parler de logis hotel.com pareil pour olakala! de toute façon la majorité des internautes consultent tripadvisor qui est mondialement connu, donc toutes les initiatives annexes sont vouées à etre invisible du grand public et donc sans interet.
Photo
un voyageur

mardi 17 juin 2014

encore un produit peu sûr à mon avis...
Photo
employeur

mardi 17 juin 2014

encore un produit peu sûr...

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

83 - ST TROPEZ

SAINT TROPEZ - Pour le restaurant NUSA, nous recherchons rapidement un profil Commis de cuisine ou Chef de partie pour renforcer l'équipe de cet été. Etablissement festif ouvert le soir uniquement et proposant une carte de type sud américaine. Possibilité de contrat saisonnier (Logé) ou en contrat

Posté le 09 juillet 2025

Assistant Directeur de la restauration (F&B Manager) H/F

92 - Puteaux

Yaya c’est le surnom donné aux grands-mères en Grèce. C’est un nom qui évoque la famille et l’authenticité. Alors chez Yaya, on mange, on boit, on partage comme au village avec une carte signée Juan Arbelaez, aidé de sa brigade 100% grecque, qui régalera des meilleures spécialités de toute la Grèce.

Posté le 09 juillet 2025

Chef de cuisine H/F

38 - HUEZ

Le service Restauration collective est à la recherche d'un(e) Chef(fe) de cuisine. Cet agent encadrera l'équipe cuisine, assurant la qualité et la régularité des plats en adéquation avec les fiches techniques et les standards d'une cantine scolaire. La cuisine prend en charge la confection des repas

Posté le 09 juillet 2025