Elodie Li prend la direction des cuisines au Château Brachet

Dans l’hôtel cinq étoiles situé au cœur de la Riviera des Alpes, la cheffe d’origine américaine va proposer sa vision de la gastronomie. Avec un parcours marqué par une expérience internationale, elle revisite la cuisine locale tout en s’intégrant à l’esprit de l’établissement.

Publié le 04 octobre 2024 à 09:30

“Je suis très heureuse de prendre ce poste de cheffe au Château Brachet, s'enthousiasme la cheffe Élodie Li. Cuisiner en France a toujours été mon plus grand rêve, que j’ai la chance de réaliser au quotidien depuis plusieurs années, dans la magnifique sphère qu’est le monde de la gastronomie. Je voyage beaucoup et je cuisine tout le temps, tout mon temps off, je le passe en cuisine, je ne gaspille jamais une seule journée !"

Née à Seattle de parents franco-chinois, Élodie Li suit un parcours atypique avant de se consacrer à la gastronomie. Après des études en finance, elle se découvre une passion pour la cuisine et se forme en autodidacte. Rapidement, elle gravit les échelons aux États-Unis, occupant des postes de second puis de cheffe. Au fil de ses voyages, elle s’imprègne de diverses techniques et saveurs, avant de concrétiser son rêve de travailler dans des restaurants étoilés en France.

Elle commence son aventure auprès de Ronan Kernen à Aix-en-Provence, puis rejoint le chef étoilé Mickaël Féval, où elle devient second de cuisine et fait face à la crise sanitaire en participant à la création d’un pop-up. Elle se perfectionne ensuite en pâtisserie, une expérience qu’elle qualifie de très formatrice, avant de rejoindre le chef Christophe Chiavola au Château de Massillan. Ce dernier décroche une étoile Michelin et devient un mentor pour Élodie, l’aidant à développer son potentiel.

Après une parenthèse à Washington comme cheffe, Élodie Li revient en France et collabore avec Philippe Joannes et Nicolas Davouze. À seulement 29 ans, elle prend les rênes des cuisines du Château Brachet, où elle continue d’appliquer sa vision dynamique et internationale de la gastronomie, empreinte d’une philosophie locavore et zéro déchet.


Publié par Julie GARNIER



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Femme/Valet de chambre

22 - Perros-Guirec

<p class="MsoNormal">Tel un écrin posé sur l’eau, découvrez un hôtel intimiste de 25 chambres à Perros-Guirec en Bretagne, son restaurant vue panoramique sur l’Archipel des Sept-Îles et son Spa signé Alaena, ancré dans un lieu emblématique, anciennement Le Manoir du Sphinx, un havre de paix à l'arch

Posté le 20 août 2025

Sommelier H/F

73 - LES BELLEVILLE

es Chefs 2* Michelin René & Maxime Meilleur recrutent pour la saison d'hiver de Décembre à Pâques et d'été de mi juin à mi septembre un Sommelier ou Apprenti Sommelier leur restaurant gastronomique situé à Saint Martin de Belleville https://www.la-bouitte.com/fr/ Vous avez une passion pour le mon

Posté le 20 août 2025

Cuisinier H/F

66 - PERPIGNAN

L'Attablée à Perpignan cherche un nouveau en cuisinier ! Nous travaillons uniquement des produits frais, fait maison avec un menu qui change 1 à 2 fois la semaine Poste de commis de cuisine - CDI - en coupure. Dimanche / Lundi en repos. Salaire motivant et bonne ambiance garantie !

Posté le 20 août 2025