L'info de la semaine en bref

Les organisations professionnelles du secteur des CHR proposent une grille de salaires à la signature — L'Urssaf réactive les mesures exceptionnelles pour les discothèques — Loi anti-gaspillage : une application insuffisante en restauration à emporter... Retrouvez les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 17 décembre 2021 à 13:29
L'actu de la semaine en bref
  • Les organisations professionnelles du secteur des CHR proposent une grille de salaires à la signature
    Jeudi 16 décembre, après cinq heures de négociations en commission mixte paritaire, le GNC, le GNI, le SNRTC et l'Umih ont proposé une nouvelle grille de salaire qui a été mise à la signature. Les quatre organisations du collège salarié ont conditionné une éventuelle signature à la mise en place de négociations sur l'amélioration de conditions de travail dans la branche. Trois dates ont été fixées pour ces négociations.

  • L'Urssaf réactive les mesures exceptionnelles pour les discothèques
    Afin de tenir compte des évolutions de la crise sanitaire, l’Urssaf déploie de nouvelles mesures pour accompagner les discothèques. Dans la continuité des mesures prises depuis mars 2020, l’Urssaf réactive la possibilité pour les discothèques qui font l’objet d’une fermeture administrative de reporter tout ou partie de leurs cotisations sociales pour les échéances du 15 décembre 2021 et des 5 ou 15 janvier 2022.

  • Loi anti-gaspillage : une application insuffisante en restauration à emporter
    L'association No plastic in my sea a publié un rapport d'enquête sur la restauration à emporter et la réduction des déchets qui confirme que la législation est très peu respectée.
L'article qui intéresse
SOS Experts : la sélection de la semaine

Peut-on proposer un uemps partiel en CDI avec modulation ? Réponse sur SOS Experts Droit du travail en CHR (+ modèles de contrats et fiches de paie)

Facebook
Buffalo Grill lance la marque Popeyes Louisiana Kitchen en France, sur Facebook
Twitter

Nomination : Richard Ginioux est le nouveau directeur de l'école Ferrandi, sur Twitter

Instagram

Noël 2021 : bûche Infiniment praliné pistache d'Iran de Pierre Hermé, sur Instagram

Linkedin

Salon : rendez-vous à Food in Sud, du 23 au 25 janvier à Marseille, sur Linkedin

#recap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Bienvenue à plus de 2 000m ! L'hôtel-restaurant du Sanetsch est ouvert de juin à octobre, dans un cadre exceptionnel, avec en arrière-plan les 4 000 des Alpes valaisannes. L'hôtel dispose d'une capacité d'accueil de 32 lits (2 chambres simples, 8 chambres doubles et d'un dortoir 12 places). L'

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

75 - PARIS 07

Le plus vieux restaurant de Paris, La Petite Chaise a rouvert ses portes et cherche 2 chefs de partie; 1 au froid et 1 aux garnitures. Service continue 3 jours et 2 jours de coupure, avec le Dimanche et Lundi en repos. Pass navigo 50%, Mutuelle ALAN.

Posté le 09 mai 2024

Chef de partie H/F

92 - LEVALLOIS PERRET

Restaurant sur Levallois recherche pour renforcer ses équipes un Commis/Chef de partie (H/F) en CDI lundi au mercredi 8h30 à 15h jeudi au vendredi en coupure jusqu'à 23h Repos WEEK-END Salaire selon expérience prétentions et CV par mail nathalie.baillardjen@gmail.com

Posté le 08 mai 2024