L'Holiday Inn de Clermont-Ferrand affiche 4 étoiles

Clermont-Ferrand (63) L'établissement a rénové ses 94 chambres et son restaurant pour renforcer son offre, principalement tournée vers la clientèle d'affaires.

Publié le 04 novembre 2016 à 17:45

Alors que Clermont-Ferrand compte 800 chambres classées en 4 étoiles, l'Holiday Inn, principalement tourné vers le tourisme d'affaires, n'a eu d'autre choix que de revoir son offre et ses prestations pour s'aligner sur ses concurrents. Ses 94 chambres ont été complètement rénovées, ce qui comprend le remplacement du mobilier et la réfection des salles de bains. Des travaux qui ont été réalisés sur un an, sans fermer l'hôtel, et se sont achevés fin 2015. 

"Les tarifs des prestations sont inchangés. Le prix moyen par nuit sur l'année est inférieur à 80 €, pour un taux d'occupation de 55 %, précise Vincent Lanthony, à la tête de l'établissement depuis dix ans. La fidélisation de la clientèle passe par l'humain, grâce à une équipe stable, et par l'évolution des équipements." Des coffres-forts et minibars ont été installés dans les chambres. Depuis deux ans, une salle de fitness complète l'offre séminaire, un service très apprécié par les clients. Le passage en 4 étoiles a également renforcé le travail sur l'axe de développement durable pour l'établissement, déjà référencé Green engage.


Développer l'activité

Le restaurant propose une offre locale et une autre aux accents internationaux.  La montée en gamme a été l'occasion de développer la partie bio pour les petits-déjeuners (thés, confitures, céréales et pains). En moyenne, trente à quarante couverts sont servis chaque soir. Pendant l'été, lorsque la clientèle est plus touristique, le restaurant ouvre le week-end et ferme les deux premiers jours de la semaine. L'hôtel propose un room service 24 heures sur 24 à la carte ou en snacking. Vincent Lanthony envisage de développer une offre en libre-service. "Nous trouvons maintenant sur le marché des produits de bonne qualité, bien présentés", souligne-t-il.

Vincent Lanthony souhaite aujourd'hui que la communication autour de la capitale auvergnate soit renforcée pour attirer une clientèle supplémentaire, notamment les week-ends. Pour y parvenir, il a opté pour un travail en réseau avec ses confrères et s'est impliqué au sein du club hôtelier clermontois. 


Photo

Publié par Sandrine ROCHAS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Assistant Maître d'hôtel H/F

83 - GASSIN

Etablissement renommé dans le golfe de Saint Tropez, le BELLO VISTO est une maison familiale à taille humaine. Situé à Gassin village, l'ensemble est composé : - d'un Restaurant élégant et bistronomique référencé dans les guides (avec une grappe au guide Michelin), - d'un Hôtel de Charme (7 cham

Posté le 07 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

64 - ST JEAN DE LUZ

SAISONNIERS ! RÉMUNÉRATION TRÈS ATTRACTIVE Le Majestic Café - SAINT JEAN DE LUZ Brasserie traditionnelle/ gros volume+ RECHERCHE : - Second de cuisine - cuisinier - commis Minimum 2000e net/mois, 2 jours de repos consécutifs, PAS DE COUPURE - chef de rang - limonadier - r

Posté le 07 mai 2025

Chef de cuisine H/F

41 - LE CONTROIS EN SOLOGNE

Situé entre Blois et Tours, Le Relais des Landes, Hôtel restaurant de Charme 4*, membre du groupe logis hôtel, sous la marque Demeures et Châteaux, recherche un chef de cuisine (H/F) en consultant suite arrêt maladie longue durée. Le contrat : - Poste en consulting - Rémunération à définir -

Posté le 07 mai 2025