L'école hôtelière Médéric a reçu à nouveau des élèves de Tokyo pour une journée de cours et de découvertes

Paris (75)

Publié le 07 décembre 2018 à 09:00

Ce mercredi 5 décembre, l'École Hôtelière Médéric a reçu pour la deuxième année consécutive des élèves du ODA Cooking College de Tokyo pour une journée de cours de cuisine et pâtisserie françaises, suivie d'une masterclass sur les cocktails.
 
Pour la deuxième année consécutive, et suite au voyage des apprentis de Médéric au Japon au mois de juillet dernier, c'était à nouveau au tour de l'école Médéric de recevoir les élèves de le ODA Cooking College de Tokyo. Cette année, l'école hôtelière de Paris a reçu 39 élèves, en cuisine et en pâtisserie.
 
Les élèves japonais étaient accueillis dès 8h avec des viennoiseries. Répartis en groupe, ils ont ensuite partagé les cours avec les apprentis de Médéric, qui les ont aidés à réaliser les recettes. Les élèves ont réalisé pour l'entrée un Pithiviers de canard colvert, en plat une volaille de Bresse aux écrevisses, avec des pommes croquettes de butternut et carottes fanes. Pour le dessert, les élèves en pâtisserie étaient amenés à réaliser un Saint-Honoré. Ils ont ensuite dégusté eux-mêmes leurs réalisations dans l'Espace Médéric, le restaurant d'application de l'école, servis par les élèves en salle.
 
En fin de journée, ils ont reçu une masterclass cocktail, au cours de laquelle ont été réalisés devant leurs yeux un Side-car et un Venetian Dassay.
 
Le soir, la délégation japonaise a dîné avec à la brasserie Gallopin autour d'un menu traditionnel français avec les membres de la direction de Médéric dont Didier Chenet président du GNI, Richard Alexandre directeur du CFA et Jean-François Tostivint directeur-adjoint.

CFA Mederic #OdaCollegeTokyo#


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

11 - NARBONNE

Brasserie cherche CUISINIER(E) poste chaud (grillade/poisson plancha) pour renfort saison. CDD saisonnier 5 mois. Poste à pourvoir dès que possible jusqu'au 30/09. Salaire: 3000e/nets par mois, 1j de repos. Poste logé, sans participation. Expérience exigée. CV par email: restaurantletamarin@gmail.co

Posté le 17 avril 2024

Serveur H/F

35 - RENNES

Cafés Richard, Le Coffee Shop, recherche sa nouvelle pépite, pour intégrer son équipe en service. SERVEUR / SERVEUSE Situé au cœur de la Gare de Rennes, Cafés Richard est un lieu incontournable lors de vos voyages. De l'ouverture à la fermeture, il est possible d'y déguster des spécialités de

Posté le 17 avril 2024

Commis de cuisine H/F

83 - GASSIN

LE RESTAURANT LA VERDOYANTE, Gassin, Saint-Tropez (VAR). * AMBIANCE familiale, petite équipe, clientèle d'habitués locale et étrangère. * CUISINE provençal semi-gastro. Suite à un désistement nous recherchons, pour compléter notre équipe en CUISINE H/F : Contrat saisonnier 41H du 26 avril

Posté le 17 avril 2024