L'e-mailing est 40 fois plus efficace que les médias sociaux pour capter la clientèle

Publié le 20 janvier 2014 à 12:58
Selon une étude de Mc Kinsey & Company, l'e-mailing reste l'une des meilleures sources pour capter la clientèle, derrière les requêtes sur les moteurs de recherche, mais loin devant les médias sociaux.

L'utilisation des e-mails comme mode de communication a diminué de 20 % entre 2008 et 2012. Il ne faut pourtant pas le délaisser : les clients utilisent quotidiennement leur boîte e-mail, et plus fréquemment que les médias sociaux. Les achats qui suivent la réception d'un e-mail sont trois fois plus nombreux que via les médias sociaux et leur montant est 17 % plus élevé.

Les médias sociaux, les systèmes de messagerie instantanée et les applications de messagerie mobile font de plus en plus concurrence aux e-mails, il est donc essentiel d'investir dans ces nouveaux canaux de communication, sans pour autant abandonner l'e-mailing.

Pour une communication optimale par e-mail, pensez à personnaliser le message et à renvoyer vos clients vers une autre page que celle d'accueil du site. De plus, l'e-mailing sera plus efficace s'il est ciblé.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

1ère Femme/Valet de chambre

20 - COTI CHIAVARI

LAGNONU 5* recherche pour compléter son équipe une femme de chambre avec expérience obligatoire dans l'hôtellerie 5*. Nous attendons une personnes soignée, discrète, rapide et efficace. Le poste est logé et nourri. Salaire motivant. Envoi CV à lagnonu2a@gmail.com

Posté le 22 juin 2025

Chef de partie H/F

71 - CHAMPAGNAT

Offre d'emploi : Chef de Partie – Froid / Entrées (H/F) Camping familial – Saône-et-Loire (71), à 1h de Lyon Nous recherchons un(e) Chef de Partie spécialisé(e) dans le froid / entrées pour rejoindre notre brigade dynamique au sein d'un restaurant familial de type brasserie, situé dans un campi

Posté le 22 juin 2025

Plagiste H/F

20 - OLMETO

L'Hôtel MARINCA*****& SPA vous offre l'opportunité de rejoindre une équipe dynamique, où l'échange de compétences, la convivialité et le souci du travail bien fait sont au cœur de nos valeurs. L'Hôtel propose 55 Chambres et Suites, toutes offrant une vue imprenable sur la mer. Le restaurant gastro

Posté le 22 juin 2025