Investissement en hôtellerie : de bonnes perspectives après une année 2024 dynamique

Selon le cabinet de conseil Christie & Co, le secteur a continué de montrer sa résilience ces douze derniers mois, avec un volume de transactions de 2,5 milliards en France. Le marché devrait voir le retour des investisseurs institutionnels en 2025, confirmant ainsi son attractivité

Publié le 21 janvier 2025 à 15:45

 

Avec un volume de transactions estimé à 2,5 milliards en France, le marché hôtelier français ”poursuit son dynamisme, entre résilience et agilité”, estime Christie & Co dans son bilan de l’année 2024, publié le 21 janvier. Les grandes opérations enregistrées à Paris (pour environ 1 milliard d’euros) ont largement soutenu le marché, qui a été malgré tout impacté par “le besoin de liquidités de certains acteurs majeurs du marché de l’immobilier” et la hausse des taux d’intérêt depuis 2023.

Si les propriétaires de murs seuls “ont vu leurs actifs se déprécier et perdre en liquidité”, les fonds de commerce hôteliers ont été moins exposés grâce à leurs performances opérationnelles, distingue Christie & Co. Le chiffre d’affaires annuel du secteur a augmenté de 1,4 % cette année en France, ce qui a permis de compenser les effets négatifs de la crise.

Toutefois, l’attentisme observé en France depuis la dissolution de l’Assemblée nationale pourrait se poursuivre en 2025, avec “l’arrivée au pouvoir des nouveaux gouvernements en France et au Royaume-Uni, ainsi qu’une nouvelle présidence Trump aux États-Unis”, estime le cabinet.

“En 2025, nous anticipons un retour des investisseurs institutionnels et des opportunités de développement, grâce à une stabilisation progressive de la demande et à des projets innovants. Cette dynamique confirme l’attractivité et le potentiel de transformation du marché hôtelier français", commente Guillaume Garcin, directeur général de Christie & Co en France.

 

 


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

95 - LONGUESSE

Cherche cuisinier (è) confirmé (e) restraurant de cuisine tradionnelle française type bistrot à vin dans un village de 550 habitants proche de Cergy Pontoise, permis et moyen de locomotion indispensable. Fermeture le lundi ouvert du mardi midi au dimanche midi et les soirs jeudi, vendredi et samedi.

Posté le 09 mai 2025

Responsable de salle H/F

75 - PARIS 17

Groupe de 10 restaurants, essentiellement dans l'ouest parisien (1er, 15ème, 16ème, 17ème, Neuilly, Levallois), nous recherchons différents profils H/F pour renforcer nos équipes. La structure est jeune, dynamique et cherche à faire monter en compétences l'ensemble des collaborateurs au fur et à mes

Posté le 08 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

29 - PONT AVEN

Le Moulin de Rosmadec, restaurant étoilé au guide Michelin, situé au cœur de la cité de caractère Pont Aven dans le Finistère, recherche à se renforcer. Voici les postes recherchés en C.D.I. ou C.D.D. : (Poste non logé en CDD) - Commis de Salle (H/F) - Hôte(sse) d'accueil (H/F) - Secon

Posté le 08 mai 2025