Insolite : plongée dans l'ambiance immersive du Grand Magic Hotel à Disneyland Paris

Magny-le-Hongre (77) L'établissement a été rénové sous la direction de l'architecte Oscar Lucien Ono et du studio de création Moment Factory pour créer un lieu étonnant où le décor des espaces communs change au long de la journée.

Publié le 28 septembre 2023 à 11:50

Comment animer un hôtel en créant un environnement inédit qui incitera les clients à passer plus de temps dans les espaces communs ? C’est le défi lancé par le groupe Fabulous Hotels, également propriétaire du Dream Castle et d'Explorers à proximité de Disneyland Paris, à trois spécialistes de la décoration : l'architecte d'intérieur Oscar Lucien Ono, de Maison Numéro 20, Moment Factory, studio multimédia canadien, et Tetris Design & Build, qui travaille sur la conception et l’aménagement d’espaces intérieurs.

Ensemble, ils ont créé le 'premier hôtel immersif d’Europe', au Grand Magic Hotel de Magny-le-Hongre (Seine-et-Marne). S’inspirant de l'ambiance du film Grand Budapest Hotel de Wes Anderson, ils y proposent une expérience multimédia emmenant les clients dans un univers imaginaire et féérique. “Il a fallu plus de deux ans pour créer cette scénographie afin que, dès la porte d’entrée, le client comprenne qu’il n’est pas dans un hôtel habituel”, détaille Marie-Pier Veilleux, de Moment Factory, société qui a plus de 500 projets dans le monde à son actif.

 

Arches et écrans lumineux omniprésents

Une réception spacieuse accueille les clients dans un décor aux teintes rouges, animé par quelques écrans qui présentent le personnage récurrent de l’établissement, Monsieur Maurice, concierge imaginaire à la longue moustache. Puis, pour accéder à leur chambre, les clients traversent un large hall, baptisée ‘Passage Way’, qui déploie un spectacle inédit dans un hôtel.

Cette longue allée est surmontée d’arches rétroéclairées et rythmée par huit piliers, doté chacun de trois hauts écrans lumineux. Ces écrans diffusent quatre animations distinctes, créées par Moment Factory, selon le moment de la journée, avec bande sonore dédiée. Quatre mondes fantastiques s’y succèdent : un jardin à la française, un palais aquatique, une forêt enchantée et une balade poétique dans les nuages, pour un total de soixante minutes de contenus multimédias.

 

Faire vivre l’hôtel

L’objectif, en plus de se démarquer de la concurrence, est de créer une ambiance accueillante afin d’inciter les clients à rester dans l'établissement, notamment en consommant au bar et dans les espaces de restauration. Un moyen d’animer ce gros porteur de 396 chambres, également rénovées, qui était précédemment sous enseigne Holiday Inn puis Magic Circus. En effet, les établissements proches de Disneyland ont tendance à être des ‘hôtels dortoirs’, où les clients passent rapidement avant et après leur journée sur le parc.

À ce décor inédit s’ajoutent une piscine et un bassin pour les enfants, un espace séminaires pouvant accueillir 300 personnes, une salle de fitness, des restaurants buffet ou à la carte, ainsi qu’une boutique proposant des souvenirs de Paris et du parc d’attractions. De quoi satisfaire une clientèle à la fois d’affaires et de loisirs.

 

#GrandMagicHotel# #OscarOno# #Momentfactory# #TetrisDesignBuild#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 16

Restaurant Gastronomique, Paris 16e, recrute pour une ouverture début avril: - un Maître d'hôtel, H/F - un Chef de rang, H/F - un Chef de partie, H/F - un Patissier, H/F Expérience d'un an minimum à un poste similaire dans un restaurant gastronomique. Contrat CDI. Salaire selon l'expéri

Posté le 25 février 2024

Cuisinier H/F

33 - LACANAU

La brasserie canaulaise à Lacanau Océan située sur le bord de mer, recrute Cuisiner H/F avec expérience de gros volume. CDD Saisonnier du 28 Mars au 5 Novembre Salaire net 2000 € pour 43h/semaine. Heures supplémentaires rémunérées. Brigade de 6 personnes dans une cuisine fonctionnelle et bi

Posté le 25 février 2024

Serveur H/F

33 - LACANAU

Recrute 2 serveurs H/F pour brasserie à gros débit sur le bord de mer de Lacanau-Océan. Travail sur PAD, équipe de 6 personnes, carré de 30 places, ambiance familiale. Poste logé en STUDIO INDIVIDUEL équipé avec kitchenette, lave linge, wifi, télévision, climatisation. Participation en avantage en

Posté le 25 février 2024