Incendie dans les cuisines du Bibent à Toulouse

Toulouse (31) Une friteuse a pris feu dans la cuisine du célèbre restaurant de Christian Constant, place du Capitole, à l'heure du déjeuner. Personne n'a été blessé, mais le restaurant va rester fermé pour dix jours au moins.

Publié le 12 juillet 2018 à 11:46
Les parasols sont repliés, le mobilier a déserté la terrasse qui donne sur la place du Capitole à Toulouse. "Suite à un problème technique, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir dans le restaurant", peut-on lire sur la porte du Bibent. Le restaurant de Christian Constant va rester fermé une dizaine de jours, suite à un incendie qui s'est déclenché hier, 11 juillet, dans la cuisine. Le feu est parti de la friteuse, mais heureusement, les pompiers sont intervenus très vite et les flammes ont été maîtrisées. 

Les enluminures et les cadres Belle Époque de la salle n'ont pas été endommagés. Les experts des assurances se sont rendus sur place en fin de journée. "Tout laisse à penser qu'il y a eu un dysfonctionnement électrique", explique Maxime Caraco, le directeur de l'établissement.
Il va falloir évaluer les dégâts et le montant des réparations. La cuisine est à refaire. "On ne sait pas exactement combien de temps vont durer les travaux, ajoute le directeur. Je suis très triste. Le restaurant, c'est bien plus que notre outil de travail. On y passe une bonne partie de notre vie."

Cinquante personnes travaillent dans l'établissement. Christian Constant, qui a reçu cette année du guide Michelin le titre de meilleur chef mentor européen, possède sept restaurants dont dans le Sud-Ouest.    

Photo

Publié par Dorisse PRADAL



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

77 - CHANTELOUP EN BRIE

Dans le cadre de l'ouverture prochaine d'un nouveau restaurant bistronomique situé à Chanteloup en Brie. Nous recherchons une équipe en cuisine pour des mets créatifs et évolutifs basés sur des produits frais et de saisons. Pour les membres de la salle vous évoluerez dans un cadre raffiné et cha

Posté le 17 avril 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Le restaurant de La Croix de Culet / Le RED se trouve à l’arrivée du téléphérique de Champéry en Valais (Suisse) et propose des plats de brasserie. L’établissement est ouvert uniquement en journée, horaire continu et bonne ambiance de travail. Pour la saison d’été, juin à octobre, nous recherchons

Posté le 16 avril 2024

Chef de cuisine H/F

69 - LYON 07

à pourvoir début mai ! Envie de rejoindre une équipe jeune dans un lieu plein de peintures et de musiques, et travailler en binôme dans une cuisine ouverte et lumineuse ? Ce 39h peut t'intéresser ! (CDD et CDI) 2400-3000€ brut L'annonce est visible sur le site chromatique.art/on-recrute A bient

Posté le 16 avril 2024