Imayoko, la nouvelle adresse de Julien Lemarié

Rennes (35) Après Ima, le chef étoilé Julien Lemarié s'attaque au donburi. Situé juste à côté de son restaurant étoilé, son nouvel établissement proposera une carte accessible et conviviale. Ouverture prévue mi-octobre.

Publié le 28 septembre 2020 à 14:05

En japonais, Ima signifie maintenant et Yoko à côté. Un nom plus qu’approprié puisque la nouvelle adresse du Rennais Julien Lemarié occupe un ancien salon de thé et jouxte Ima, le restaurant étoilé du chef. “Quand je suis arrivé chez Ima, j’avais déjà repéré ce lieu et il m’a toujours plu. Ça s’est fait au sortir du confinement. Si ça ne s’était pas fait ici, ça se serait fait ailleurs”, explique-t-il.
Côté décoration, les codes épurés d’Ima ont été conservés : “Un esprit brut avec du granit et un peu de bois. Au niveau du mobilier, il y aura des banquettes et des tables hautes. Les anciens propriétaires ont laissé un lieu très propre. On a juste à poser nos casseroles ! Il y a deux ou trois changements à faire mais rien de structurel. À terme, on reculera le bar derrière, on s’appropriera la salle du fond plutôt en cuisine pour avoir une salle plus grande devant. Mais dans un premier temps, c’est investissement minimum.

 

Street food, produits locaux et partage
Le donburi sera le plat principal sevri à Imayoko. Cette spécialité japonaise sur une base de riz rond, agrémentée de viande, poisson, légumes…, sera accompagnée de petits plats et desserts. Pour réaliser sa carte, le chef a choisi de travailler avec des produits locaux et proposera des vins français, espagnols et du saké. “Le midi on sera aux alentours de 18 à 20 € avec une offre street food - un bol, une entrée ou un dessert et une boisson. Le soir, on tournera autour de 40€, l’idée étant de proposer plusieurs assiettes servies en même temps pour que les clients puissent partager.
Imayoko proposera une vingtaine de couverts dans la salle principale et une dizaine dans le fond. Le restaurant sera ouvert midi et soir. “Mon sous-chef actuel chez Ima sera en cuisine et mon épouse en salle. L’équipe de cuisine est déjà montée. J’ai embauché un nouveau sous-chef pour Ima. Et moi, je jonglerai entre les deux, car il est hors de question de mettre à mal Ima. On espère en tout cas ouvrir mi-octobre. Je ne sais pas si le Covid va impacter l’ouverture. Ça va plutôt peut-être faire évoluer notre offre du midi chez Ima. On se pose des questions sur ce point justement, pour savoir si on ne sera pas un peu plus radical avec une offre encore plus gastronomique.

#rennes# #ima# #imayoko# #julienlemarié# StreetFood


Publié par Stéphanie Decourt



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Garçon de café - Limonadier H/F

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172, Boulevard Saint Germain 75006 Paris recrute : GARÇON LIMONADIER CONFIRME (H/F) Débutant(e)s ou sans expériences s'abstenir CDI, 39 Heures hebdo, journées continues, 2 jours de repos consécutifs. Salaire individuel au % + pourboires individuels, Mutuelle, Prévoyance.

Posté le 10 octobre 2024

Chef de cuisine H/F

92 - Montrouge

Chez Villa Beausoleil, nous imaginons des lieux de vie innovants et haut de gamme pour donner le sourire à nos papis et mamies. Rassemblant hébergement, restauration bistronomique, soins, animations et services à la carte, nos 17 maisons et leurs 1000 collaborateurs sont classés n°1 en France au Pal

Posté le 10 octobre 2024

Chef de partie H/F

63 - DURTOL

Restaurant 2* Michelin (63), recherche CHEF SOMMELIER, COMMIS de SALLE, CHEF de PARTIE, COMMIS de CUISINE h/f. CDI. 3 jours congés consécutifs: Lundi/ Mardi/ Mercredi. Salaires selon expérience. 04.73.19.25.00. contact@restaurant-lepre.com No.154S5295

Posté le 10 octobre 2024