Hotel Optimiser, le couteau-suisse technologique de l'hôtelier

Nice (06) Combien d'outils sont nécessaires à une bonne gestion hôtelière (PMS, Hotel Manager, gestion de planning, e-mailing, suivi de la e-réputation, gestion du service en chambre...) ? Présentation d'un outil tout-en-un.

Publié le 28 mars 2017 à 12:48
Partant du constat que la multiplication des outils et interfaces connectés les uns aux autres crée une perte d'efficacité, l'équipe d'Hotel Optimiser a souhaité lancé un outil tout-en-un dont la base est le PMS. Les informations du PMS permettent de nourrir tous les outils inclus dans le pack, y compris un site web. Pour un abonnement mensuel, vous bénéficiez d'une interface complète regroupant la majeure partie de vos besoins technologiques, sans avoir à passer d'un outil à l'autre. "Dix modules applicatifs sont présents dans Hotel Optimiser et regroupent 500 fonctionnalités passant de la commercialisation au suivi de l'expérience client", explique Serge Salique, senior manager d'Hotel Optimiser.

La partie gestion intègre les fonctions classiques du PMS, mais aussi les outils d'enquête de satisfaction et les actions commerciales telles que le mailing, la fidélisation ou la centralisation des avis clients sur toutes les plateformes. La gestion de la maintenance assistée par ordinateur est elle aussi intégrée ainsi que la partie gestion des services en chambre. Enfin, un outil de yield vous permet de fixer vos tarifs et gammes tarifaires, informations reprises ensuite dans le channel manager intégré. En parallèle, vos outils de commercialisation sur internet sont également compris, avec un site web multilingue motorisé en mode 'une page' avec un moteur de réservation natif.

La prise en main de l'outil est facilitée par une présentation et des liens hypertextes accessibles depuis n'importe quelle page d'Hotel Optimiser. "Nous avons souhaité développer un outil dont l'utilisation est intuitive, aussi simple que celle d'Amazon", qui nécessite un minimum d'accompagnement pour être maîtrisé rapidement, poursuit Serge Salique. Un gros travail est nécessaire en amont pour renseigner un maximum d'informations au départ dans votre PMS, puis toutes les informations sont réparties automatiquement et/ou manuellement à travers les autres outils.

Pour s'équiper d'Hotel Optimiser, comptez 200 € HT pour un hôtel de 7 chambres. Deux packs sont disponibles, une solution 'Accès' permet d'ajouter des modules "à la carte" et une solution 'Performance' inclut le système complet. Des avancées verront le jour au dernier trimestre 2017, avec l'arrivée d'un outil de GRH plus élaboré et le déploiement d'une version adaptée aux hôtels-restaurants et à la partie spa/séminaires/réunions.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

24 - TREMOLAT

recrute chef de cuisine H/F pour bistrot faisant partie d'un ensemble hôtelier réputé ouverture 5 jours/ 7 ./ travail en coupure / CDD ou CDI vous dirigez une équipe de 3 personnes en cuisine et un plongeur. cuisine simple et régionale a base de produit frais. possibilités couple (salle ou r

Posté le 01 mai 2025

Cuisinier H/F

Luxembourg

Nous recherchons un(e) cuisinier(e) , serveur(se) , F & B Manager passionné(e)s et motivé(e)s pour rejoindre notre équipe au sein de notre hôtel-restaurant 4* situé à Bourscheid-Plage ( au Grand-Duché du Luxembourg) . Envoyez votre CV à belair@cocoonhotels.lu ou tél : 00352/26 30 35 1

Posté le 01 mai 2025

Chef de cuisine H/F

44 - NANTES

RECRUTEMENT POUR UN NOUVEAU PROJET ET NON PAS POUR LE RESTAURANT GASTRONOMIQUE. OUVERTURE JUILLET 2025 Nous recherchons aux différents postes proposés pour l'ouverture de notre bistrot situé sur l'Ile de Nantes (non loin du restaurant gastronomique) Vous y retrouverez: -des produits de qu

Posté le 01 mai 2025