Foncière des murs rachète deux portefeuilles d'hôtels pour 936 M€

Via une filiale, la société spécialisée dans l'investissement hôtelier murs et fonds va assurer la gestion et la franchise des établissements qu'elle acquiert.

Publié le 25 mai 2016 à 11:29
Présente depuis dix ans dans l'hôtellerie, Foncière des murs (FDM), filiale de Foncière des régions, a décidé de passer la vitesse supérieure, en gérant via sa société filiale FDM Management, les hôtels qu'elle rachète. "Nous estimons que l'hôtellerie est un secteur en pleine mutation qui offre de nouvelles perspectives de développement. L'arrivée de nouveaux acteurs et l'explosion de nouveaux modèles économiques modifient la donne dans l'hôtellerie", explique Dominique Ozanne, président de FDM Management. Avec 460 hôtels sous gestion et 40 000 chambres, Foncière des murs est aujourd'hui un partenaire actif de quinze opérateurs hôteliers. "En dix ans, nous avons connu plusieurs étapes. D'abord, nous avons choisi d'accompagner les groupes hôteliers dans leur développement, puis nous les avons aidés à poursuivre ce développement et maintenant nous mettons à disposition plusieurs types de contrats, pour assurer la gestion de leurs hôtels."

Un patrimoine de plus d'un milliard d'euros


Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, FDM vient donc d'acquérir deux portefeuilles d'hôtels milieux de gamme. L'acquisition représente un montant total de 936 M€, ce qui porte le patrimoine total de la foncière à plus de 1,1 milliard d'euros. Le premier portefeuille, situé en Allemagne, se compose de neuf hôtels (4 131 chambres) avec des enseignes appartenant à The Rezidor Hotel Group, Starwood et Accorhotels. Le deuxième portefeuille est composé de neuf hôtels indépendants (650 chambres) en France et en Belgique. On y retrouve notamment les établissements du groupe SLIH, exploités au sein du groupe Marriott sous la marque Autograph Collection, mais aussi des hôtels portant les marques Best Western et Intercontinental.

Pour Dominique Ozanne, ces deux acquisitions sont l'illustration de la volonté de FDM d'étendre son activité en Europe, "avec deux opérations sur des marchés à fort potentiel en partenariat avec les principaux opérateurs internationaux".

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 01

Bonjour, Nous recherchons un chef de cuisine avec de l'experience pour notre restaurant brasserie en service continu.

Posté le 22 mai 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - AUSSOIS

Le village club*** Fleurs et Neige cherche son second de cuisine Le village club est ouvert 8 mois par an et est un établissement tout juste rénové. Nos clientèles sont des familles pendant les vacances scolaires et des groupes adultes sur le reste de l'année. Nous avons une situation exceptionne

Posté le 22 mai 2025

Serveur H/F

77 - COUPVRAY

Serveur H/F & responsable de salle H/F, temps plein, heures supp possibles. Expérience 1 ou 2 ans mini. Formation possible en oenologie. Restaurant traditionnel Français. Libre de suite. Fermé le dimanche et lundi. Possibilité d'un 3° jour de recup par semaine. Coupure limitée à organiser en fonctio

Posté le 22 mai 2025