Étude Otter : le montant des commandes en livraison a augmenté de 6,7% en un an

La société Otter, plateforme d'optimisation et de gestion de la livraison, publie les résultats de sa nouvelle étude sur les comportements des Français en matière de livraison de repas. 

Publié le 13 juillet 2023 à 16:05

Dimanche d’abord

Quant aux jours privilégiés pour la livraison, ils ne changent guère des précédentes études. Le pic de consommation est le dimanche (17,7%) devant le vendredi (15,3%) et le samedi (14,1%). Et plus d’une commande sur trois est passée entre 19 heures et 21 heures et 57,4% entre 18 heures et minuit.

Montant moyen en hausse

Le montant moyen par commande a augmenté de 6,7% par rapport à la même période de 2022 à 23,83 euros contre 22,33 euros. Ce montant évolue d’ailleurs sensiblement selon les jours de la semaine : de 23,13 euros le lundi, il passe à 24,90 euros le dimanche.

 Le dîner favorisé

Les consommateurs dépensent davantage pour le dîner que pour les autres moments de consommation de la journée : 25,19 euros le soir, 22,26 euros pour le déjeuner, 22,01 euros pour le goûter, 21,38 euros pour le petit-déjeuner et 20,71 euros pour les repas pris après minuit.

Les app dominent

Les applications des plateformes de livraison concentrent 83,5% des commandes mais les commandes directes auprès des restaurants séduisent des consommateurs de plus en plus nombreux et représentent aujourd’hui 16,2% des commandes.

Goûts stables

Le top 10 des plats commandés est d’une grande stabilité, avec dans l’ordre : burgers, pizzas, américain, italien, français, fast food, halal, asiatique, épicerie, japonais.

livraison 



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

41 - CHEVERNY

Les Sources de Cheverny - Sous Chef de l'Auberge h/f Rejoindre notre Maison, c'est se réaliser, et créer un art de vivre dans l'un des plus beaux sites du Val de Loire et de la Sologne. Havre de paix au cœur d'une forêt et d'un vignoble rehaussé par le château du Breuil, l'Auberge est installée d

Posté le 14 juin 2024

Réceptionniste H/F

73 - COURCHEVEL

RECEPTIONNISTE h/f COURCHEVEL ÉTÉ 2024 Alpine Résidences propose des appartements et chalets haut de gamme à la location, dans les plus belles stations des Alpes : Courchevel, Val d'Isère et Méribel en Savoie et Les Gets en Haute-Savoie, au cœur du territoire des Portes du Soleil. Rejoignez no

Posté le 14 juin 2024

Femme/Valet de chambre

83 - HYERES

La VILLA SAINTE ANNE, hôtel*** et restaurant semi-gastronomique, membre des Maîtres Restaurateurs, située sur l'île paradisiaque de Porquerolles dans le Var, recherche pour compléter son équipe, dès que possible jusqu'au 3 novembre 2024 : - FEMME/VALET DE CHAMBRE Vous disposez d'un bon sens re

Posté le 14 juin 2024