Emmanuel Macron signe les cinq ordonnances de réforme du droit du travail

Publié le 25 septembre 2017 à 13:35
Les cinq ordonnances réformant le code du travail ont été adoptées le 22 septembre en conseil des ministres. Le président de la République, Emmanuel Macron, a ensuite signé en direct à la télévision ces ordonnances. Elles entreront en vigueur à compter de leur publication au Journal officiel, qui a eu lieu le samedi 23 septembre. Certaines mesures seront immédiatement applicables, comme le droit au télétravail, et d'autres entreront en vigueur aux dates prévues par les ordonnances, vers la fin du mois de septembre. Cela concerne notamment le barème des indemnités de licenciement, les indemnités de licenciement qui vont augmenter de 25 %, le délai de recours aux prud'hommes…

Certaines mesures nécessitent la publication d'un décret d'application pour entrer en vigueur. Une vingtaine de décrets doivent être pris avant la fin de l'année. "Toutes les réformes contenues dans ces ordonnances seront applicables au plus tard le 1er janvier 2018", a précisé Emmanuel Macron.

Photo

Publié par Pascale CARBILLET



Commentaires
Photo
Stéphane GHIRONA

mardi 26 septembre 2017

Où peut-on trouver le détail de ces ordonnances. Pour le moment on ne trouve qu'un seul article dans le JO.
Photo
Pascale CARBILLET

mardi 26 septembre 2017

Vous pouvez retrouver les cinq ordonnances ainsi que les rapports relatifs à chaque ordonnances à la suite de l'article Réforme du code du travail : les ordonnances sont publiées sont publiées, que vous pouvez retrouver mis en avant dans notre rubrique actualité ou en cliquant sur le lien suivant :
https://www.lhotellerie-restauration.fr/journal/juridique-social-droit/2017-09/Reforme-du-code-du-travail-les-ordonnances-sont-publiees.htm
Je vous conseille la lecture des rapports qui vous donne l’essentiel des mesures et est beaucoup plus digeste.

Signaler un contenu illicite

Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :