Édouard Wehrlin, un chef aux multiples casquettes

Le Louroux (37) Le professionnel a ouvert en 2012 son propre établissement en pleine campagne, au sud de Tours, mais a conservé en parallèle ses prestations de traiteur et chef à domicile.

Publié le 02 juin 2014 à 19:31

Dans une longère réhabilitée par la mairie du Louroux (37), le chef Édouard Wehrlin a tenté un pari : "faire vivre un restaurant de qualité et attractif". C'est ainsi qu'il a ouvert les Délices du prieuré, appuyé par Catherine Tronville, une ancienne cadre d'entreprise reconvertie dans la restauration. À 52 ans, Edouard Wehrlin a donc entamé une nouvelle étape de sa carrière, après avoir été pendant dix ans chef de cuisine au château de la Tortinière, à Veigné, en Touraine. "J'ai senti qu'il était temps d'avoir ma propre affaire et de montrer ce que je savais faire."

Il commence par une activité de traiteur et chef à domicile avant d'ouvrir en 2012 les Délices du prieuré, dans une fermette classée et inhabitée depuis vingt-cinq ans. "Il y a avait tout à faire, se rappelle le chef, créer une activité, inventer une carte, attirer des clients." Il crée sa cuisine autour des produits frais et locaux, avec une carte qui change tous les jours. Le chef peut compter sur une petite clientèle touristique, qui séjourne dans des gîtes, une clientèle de passage et des habitués attirés par les prix (14,50 € le midi et des menus à 27 et 36 €).

Édouard Wehrlin poursuit en parallèle son activité de chef à domicile et de traiteur. "Nous sommes une petite équipe de quatre personnes, avec une capacité de 40 couverts et une activité concentrée sur le week-end. Il est donc possible de conserver une double activité." Maître restaurateur depuis quelques mois, le chef veut prouver "que l'on peut créer une affaire de toutes pièces et s'imposer en pleine campagne, sans autre publicité que le bouche à oreille".


Photo

Publié par Jean-Jacques TALPIN



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de salle / Runner H/F

75 - PARIS 16

Amourette Passy recrute pour la saison un officier en horaires continues.

Posté le 11 mai 2025

Commis de cuisine H/F

75 - PARIS 06

Le Nesle, brasserie traditionnelle française, recherche un(e) Commis(e) de cuisine pour compléter son équipe. Notre cuisine se veut simple, avec les classiques de la cuisine française, à partir de produits frais et de qualités Posez votre candidature: - En ligne - Sur place 22 rue Dauphine 7

Posté le 11 mai 2025

Chef de rang H/F

24 - LES EYZIES

Les Glycines Hôtel**** & Spa cherche à compléter ses équipes de salle H/F. L'établissement comprend 25 Chambres et 2 restaurants : 'Le Bistro des Glycines' décoré d'un Bib Gourmand ouvert uniquement le midi et 'Le 1862' décoré d'une étoile au guide Michelin ouvert uniquement le soir. Une cuisine

Posté le 11 mai 2025