Deux nouveaux trois étoiles dans le guide Michelin Nordic 2016

Publié le 02 mai 2016 à 14:03
Le guide Michelin Nordic 2016, qui paraît aujourd'hui, présente deux nouveaux restaurants trois étoiles, les tout premiers de Scandinavie à recevoir cette distinction. Maaemo, à Oslo, et Geranium, à Copenhague, entrent ainsi dans un club très fermé, qui ne compte que 116 établissements dans le monde entier. 

"Le guide de cette année est particulièrement intéressant, parce que, en plus d'avoir décerné trois étoiles à deux nouveaux restaurants, nous sommes sortis des grandes villes pour nous aventurer à la campagne", indique Rebecca Burr, rédactrice en chef du guide. 

Cet élargissement du champ d'intervention a permis à Fäviken Magasinet, un restaurant de Järpen, d'entrer dans le guide, où il remporte deux étoiles. Comme le déclare Rebecca Burr, "Fäviken Magasinet propose une expérience culinaire unique, dans le cadre idyllique d'un domaine de chasse isolé. La cuisine y est d'un goût assuré et s'enracine dans le pays alentour." 

Outre ses nouveaux deux étoiles, la Suède gagne cinq nouveaux restaurants une étoile.

Le Danemark dénombre cette année quatre nouveaux une étoile, qui brillent aux côtés du nouveau restaurant trois étoiles, Geranium. 

En Norvège, deux restaurants décrochent une étoile.

Le guide Michelin Nordic 2016 sera disponible en librairie à partir du 26 février 2016.


Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :