Deux étudiants Bocusiens vont participer au 21ème 4L Trophy

Biarritz (64)

Publié le 09 janvier 2018 à 14:15

Le 15 février 2018 sera lancée la 21ème édition du 4L Trophy. C'est une course destinée aux étudiants, durant laquelle un pilote et un co-pilote devront parcourir en 4L plus de 6000kms, étalés sur dix jours, à travers la France, l'Espagne et le Maroc. Le but est de faire le moins de kilomètres possibles, car ce n'est pas une course de vitesse mais une course d'orientation, où la capacité de navigation des étudiants est mise à l'épreuve.L'année dernière, lors de la 20ème édition du 4L Trophy, c'était 1450 équipages, soit 2900 participants issus de 1460 écoles. C'est le plus grand raid humanitaire étudiant d'Europe.

Une Aventure humanitaire

L'action humanitaire est au coeur de ce projet, l'objectif est d'aider les populations locales les plus démunies : apports de fournitures scolaires et de denrées alimentaires. Le 4L Trophy est l'occasion de découvrir une nouvelle culture, de se mettre au service des populations locales et de découvrir la pleine dimension du mot Entraide. L'association Enfants du désert, partenaire de l'évènement, a permis l'ouverture de nombreuses salles de classes et la scolarisation de nombreux enfants marocains.
En effet, depuis 2012, 7 écoles ont vu le jour grâce à la générosité des étudiants, du raid mais aussi des entreprises partenaires.

L'équipage bocusien :

Thibault Sansen et Côme de Traverse, 2 étudiants en 2ème année en Management de l'Hôtellerie et de la Restauration à l'Institut Paul Bocuse.

Quelques mots de Thibault Sansen (pilote) :

« Je suis étudiant à l'Institut Paul Bocuse depuis septembre 2016. La mise en oeuvre de nombreux et différents projets, m'ont appris à m'organiser, anticiper et savoir travailler en équipe. J'ai également l'avantage de bien connaître mon co-équipier Côme de Traverse avec qui nous avons élaboré plusieurs projets. D'autre part, je possède de sérieuses notions en mécanique, ce qui est un grand atout pour cette aventure ».

Quelques mots de Côme de Traverse (co-pilote) :


« Egalement étudiant à l'Institut Paul Bocuse en deuxième année. Découvrir différentes cultures est une chose que j'apprécie et qui m'enrichie. Grâce à cette expérience, la découverte de différentes cultures, l'ouverture vers d'autres horizons, jusqu'alors inconnus seront pour moi l'occasion de m'enrichir et de repartir la tête remplie de souvenirs. Donner de mon temps à des personnes qui ont besoin d'aide fait partie de mes valeurs. En tant qu'ancien scout, le partage et l'entraide sont des principes essentiels et qui me tiennent à coeur. Nous souhaitons représenter et partager les valeurs de l'Institut Paul Bocuse ».

4L trophy Institut Paul Bocuse


Photo

Publié par Claude DIBIASE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

Suisse

Préparer et cuisiner les plats selon les recettes et les standards de qualité de l’établissement. - Collaborer avec l’équipe de cuisine pour assurer un service efficace. - Participer à la création de nouveaux plats et menus. - Respecter les règles d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Gérer le

Posté le 10 septembre 2025

Chef de cuisine H/F

13 - MARSEILLE 06

CHEF DE CUISINE pour le restaurant Spok Cantini Spok est un concept de restauration rapide du déjeuner centré autour de la cuisine et du bien manger. Né à Marseille en 2005, le réseau se développe en franchise partout en France et compte 46 restaurants dans 17 villes de France avec de nombreux

Posté le 09 septembre 2025

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - Paris

Bazurto, escale à Carthagène par le chef Colombien Juan Arbelaez Chez Bazurto on retrouve un condensé de Carthagène à Paris : une cuisine terre/mer explosive au feu de bois, des goûts et des assaisonnements prononcés, des cocktails signature, du soleil, de la salsa et surtout une folle humeur légend

Posté le 09 septembre 2025