Deux élèves du lycée Val de Bièvre à l'honneur

Gentilly (94)

Publié le 25 octobre 2021 à 08:44

Jeudi 21 octobre, M. Frédéric Gauthier proviseur du lycée professionnel Val de Bièvre à Gentilly (94), M. Patrick Mouëzant directeur délégué à la formation professionnelle ainsi que l’ensemble des professeurs ont tenu à féliciter deux élèves du lycée :

Lucie Prudhomme et Kiliane Ouzher élèves de 1ère Bac. Pro. Cuisine.

L’investissement et le sérieux des deux jeunes lors des séances d’entrainement mises en place par leur professeur de cuisine M. Sylvain Bertray ont permis d’arriver 4ème ex aequo au concours Olivier ROELLINGER « Ethic Océan » lors de la 10ème finale Europe du Sud et de l’Ouest catégorie Cuisinier-Étudiants.

Cet évènement qui a rassemblé 10 étudiants cuisiniers et 3 étudiants des métiers de la salle, c’est déroulé du 27 au 29 septembre 2021 au lycée Yvon Bourges de Dinard (35). Il a pour objectif de sensibiliser les futurs chefs et cheffes de cuisine, acteurs et actrices de salle à la préservation des ressources des mers et des océans.

Lucie, même si elle a été un peu « déçue » par le résultat confie « Le fait d’être en finale, alors que je ne suis qu’en début de 1ère Bac Pro, est une grande fierté et une expérience inoubliable ».

Quant à Kiliane, il nous partage « Se mesurer face à des concurrents plus âgés et avec plus d’expérience est une source de motivation supplémentaire, mais également une aventure extraordinaire que je ne suis pas prêt d’oublier. »

Concours #OlivierRpellinger# ethicocean



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un(e) commis de cuisine h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et HACCP. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024

Barman(maid)

34 - AGDE

Groupe VILLA (L'ARLEQUIN, LE NAUTILUS, MIAMI PRIME) sur le port de Cap d'Agde recherche h/f Barman/ Barmaid polyvalents.en saison ou à l'année Bar d'envois vous aurez la responsabilité de la préparation et de l'envois des cocktails, boissons et coupes de glaces. Expérience exigée avec diplôme so

Posté le 14 avril 2024

Chef de partie H/F

73 - VAL CENIS

Centre de vacances - accueillant des enfants de 4 à 17 ans - situé à Val Cenis Bramans recherche un chef de partie h/f. Expérience vérifiable demandée - Connaissances en cuisine collective et traditionnelle. Contrat CDD pour saison estivale de la mi-mai à la fin du mois d'aout.

Posté le 14 avril 2024