Coupe du Monde de la Pâtisserie : Pierre Hermé donne un nouvel élan vers une pâtisserie engagée

Lyon (69) La prochaine finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, qui aura lieu les 24 et 25 janvier 2021 à Eurexpo Lyon dans le cadre du Sirha, marquera une première étape vers ces changements pour une pâtisserie consciente et engagée. Autour de Pierre Hermé, un nouveau comité international d'organisation a été mis en place.

Publié le 07 juillet 2020 à 17:06

La Coupe du Monde de la Pâtisserie poursuit sa mutation vers une pâtisserie consciente, engagée, responsable. Ces valeurs chères à Pierre Hermé, son président, ainsi qu’à Claire Heitzler et Frédéric Cassel, les deux nouveaux vice-présidents, s’incarnent dans un Comité International d’Organisation entièrement renouvelé. « J’ai souhaité donner un nouvel élan au concours pour une pâtisserie engagée, explique Pierre Hermé. Le nouveau Comité International d’Organisation s’attachera à impliquer les candidats, jurés, partenaires et autres acteurs de la Coupe du Monde de la Pâtisserie dans une démarche responsable et écologique. Je m’entoure de membres qui partagent ces valeurs ainsi que celles de diversité et d’excellence qui sont chères à la Coupe du Monde de la Pâtisserie. »

« Nous sommes dans une période où le dérèglement écologique et climatique ne laisse plus de doute, complète Claire Heitzler. Pour répondre au besoin d’information et de transparence sur les matières premières, leurs origines et leur impact sur la santé, il est nécessaire de remettre la saisonnalité, la biodiversité, le respect des terres au coeur de la pâtisserie. Il faut prendre conscience que la nature est notre principal outil de travail et que les décisions que nous prenons aujourd’hui nous permettrons de mieux travailler demain. »

Le nouveau Comité International d’Organisation mixte, composé d’autant de pâtissières et pâtissiers chevronnés que de jeunes contemporains, a pour ambition de donner ce nouveau cap et un nouveau souffle à la compétition. Julien Alvarez, Quentin Bailly, Sébastien Bouillet, Christelle Brua, Alain Chartier, Patrick Chevallot, Claire Damon, Sophie De Bernardi, Jérôme De Oliveira, Laurent Le Daniel, Johanna Le Pape, Christophe Michalak, Angelo Musa, Philippe Rigollot, Marc Rivière et Eric Vergne auront la lourde tâche de succéder à un comité qui a oeuvré pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie depuis plus de 30 ans.

pâtisserie CMP Pierre Hermé Sirha Sirha



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 02

Expérience en brasserie indispensable pour service au plateau, afin de compléter l'équipe du midi. Personnel dynamique, professionnel, avec l'esprit d'équipe et engagé. Clientèle d'habitués et touristes étrangers. Délégation américaine dans le quartier pour le.J.O. Planning fixe, repos we

Posté le 18 juin 2024

Cuisinier H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne cherche à compléter de suite son équipe avec un cuisinier (h/f) sachant aussi bien travailler seul-e qu'en équipe. Expérience de saisons en Suisse souhaitée. Nous ne répondrons qu'aux dossiers complets (CV+LM+photo) envoyés à : auberge@lacdesjoncs.ch

Posté le 18 juin 2024

Serveur H/F

Suisse

Dans les montagnes, en Suisse, - Valais, un petit restaurant - bar ......... recherche de mi-juillet à octobre-novembre un.e serveur.se. Dans une petite équipe jeune et familiale, service en salle, terrasse et bar. Poste logé possible. Conditions suisses. www.lesaintmartin.ch bertrand@mayorjm.

Posté le 18 juin 2024