Le pratiques commerciales abusives sont au coeur des débats. Le jugement de la Cour d'Appel a donné raison à l'Etat et a condamné le site. Expédia remet toutefois en cause la décision des juges dans un communiqué : « Le groupe Expedia a reçu la
décision rendue ce jour par la Cour d'Appel de Paris, relative à certaines
clauses contenues dans d'anciens contrats conclus avec un nombre limité
d'hôtels. Expedia estime que la décision de la Cour est erronée et qu'elle
démontre un manque de compréhension du marché du tourisme en ligne
français. Nous avons la conviction que la Cour d'Appel n'a pas
correctement interprété la loi. Expedia a déjà apporté des modifications à ses
contrats en 2015 et respecte la loi française applicable malgré les
déclarations de certaines fédérations. Expedia va donc former un pourvoi en
cassation contre cette décision. Le
groupe Expedia a toujours eu à coeur de permettre aux consommateurs d'obtenir
les meilleurs tarifs et disponibilités afin d'attirer les voyageurs sur des
sites du groupe pour qu'ils réservent auprès des partenaires du groupe. Ce
faisant, Expedia permet à ses partenaires hôteliers de développer leur
visibilité et d'être accessibles à la réservation par des consommateurs du
monde entier, contribue au développement du tourisme en France et apporte de la
transparence au marché, ce qui rend possible aux voyageurs de trouver le bon
hôtel au bon prix aussi efficacement que possible. »

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jeudi 22 juin 2017