Christine Davesne (Adecco) : "Dans la restauration, un profil commercial peut être un atout"

Paris (75) La responsable solutions emploi en Ile-de-France pour les métiers de l'hôtellerie, la restauration et de l'événementiel recherche des profils variés, qualifiés ou non. Leurs points communs : un savoir être et une capacité à s'adapter.

Publié le 21 mars 2017 à 12:24
L'Hôtellerie Restauration : Quelles sont les perspectives de recrutement pour Adecco dans le secteur de l'hôtellerie-restauration en Île-de-France ?
Christine Davesne : Quelque 250 recrutements en CDI sont prévus en 2017 chez nos clients et prospects. Nous souhaitons recruter, en CDI intérimaire, plus de 144 personnes en fixe au sein de nos agences. Des embauches auxquelles s'ajoutent plus de 350 recrutements pour des événements ponctuels.

Quels profils recherchez-vous ?
Nous recherchons des managers pour la restauration collective, traditionnelle, rapide et pour des maisons médicalisées, mais aussi des chefs, seconds de cuisine, cuisiniers, pâtissiers, chefs de rang, commis, réceptionnistes, employés d'étage, gouvernant(e)s…

Au-delà des diplômes, quels sont vos critères de sélection ?
Le savoir être peut faire la différence : ponctualité, adaptabilité, passion du métier. Sur certains postes, même dans la restauration, un profil commercial peut être un atout. Un client nous a demandé des cuisiniers sachant vendre ses produits face à la clientèle.  

Quel souvenir gardez-vous du dernier salon LHR ?
Un excellent souvenir ! Avec une organisation bien maîtrisée sur place et de très bonnes candidatures, quels que soient les profils : qualifiés ou non. Toutefois, cela nécessite une grande organisation de la part de l'exposant. En amont, tout d'abord, avec un mailing vers nos clients et prospects, la constitution d'une équipe en charge de réceptionner les candidatures. Le jour J, avec l'organisation de l'équipe sur le stand afin de fluidifier les files d'attente et ne pas faire trop attendre les candidats. Enfin, après l'événement, avec la gestion des entretiens planifiés lors du salon. En septembre dernier, quelque 350 CV ont été rapportés. Une moisson qui a débouché sur un emploi dans la moitié des cas. Par ailleurs, le salon est aussi un moment privilégié avec nos clients et nos partenaires.

Qu'attendez-vous de cette nouvelle édition du salon ?
Au moins autant de visiteurs qu'en septembre 2016. Surtout que les représentants d'Adecco au Luxembourg, spécialisés dans le secteur de l'hôtellerie-restauration, seront présents sur notre stand.

Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 11

Responsable de salle H/F, Chef de rang H/F, Commis de rang H/F, Chef de partie H/F, Pâtissier H/F, Commis de cuisine H/F Le chef japonais Nobuyuki AKISHIGE, qui peut s'enorgueillir d'un parcours impeccable (la Vague d'Or à St-Tropez***, avec Arnaud Donckele, le K2** à Courchevel, la Pyramide** à

Posté le 26 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - MEGEVE

Nous venons de reprendre un Restaurant dans le centre de Megève (cuisine traditionnelle), pour renforcer notre équipe nous recherchons h/f Second de cuisine et chef de partie pour un CDD ou CDI. Poste nourri, logé. 2 jours de repos...Contacter ROMAIN 0634404028 ou cafedelaplacemegeve@gmail.com

Posté le 25 mai 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 08

Recherche Second de Cuisine (Sous-Chef de cuisine) Club de Direction H/F en CDI. Poste en journée / Pas de coupure / Repos le Weekend. BaxterStorey France est un nouvel acteur de la restauration collective premium en fort développement avec pour ADN de ne travailler que des produits frais, de

Posté le 25 mai 2024