Choice Hotels joue sa nouvelle partition européenne à Amsterdam

Amsterdam (Pays-Bas) Lors de son congrès annuel, le franchiseur américain a présenté son projet aux 450 hôteliers présents.

Publié le 02 novembre 2015 à 12:47

Cette fois, le virage européen est bien pris pour Choice Hotels. Le congrès d Amsterdam est là pour le confirmer. Mark Pearce, président à l'international de Choice Hotels, vit désormais six mois sur douze en Europe, où une nouvelle équipe de huit personnes a été mise en place.

Dans un show à l'américaine, Mark Pearce a présenté sa nouvelle stratégie, "une partition où chaque note a sa place". La feuille de route compte sept étapes : définition du projet européen ; adaptation des marques et renforcement de la marque Ascend Collection (avec déjà 80 hôtels en Europe en un an) ; renforcement des outils technologiques ; exploration de nouveaux marchés (dont l'Autriche, la Hongrie, la Pologne et l'Espagne), amélioration de l'expérience client, analyse de leurs impressions via les réseaux sociaux ; et enfin développement.

À cette occasion, le groupe américain a annoncé plusieurs partenariats stratégiques en Turquie, en Belgique (avec le groupe Oxford Hospitality et le gestionnaire DemaHotels) et en Allemagne, avec constitution d'un réseau de plus de 1 000 chambres.

Épaule par la maison mère, Mark Pearce estime avoir toutes les cartes en mains : une équipe, une feuille de route, et "un budget conséquent consenti par Steve Joyce", le président-directeur général de Choice Hotels.

 

Développer le réseau et les services

L'adoption de ce plan stratégique donne une nouvelle dimension au groupe, un changement perceptible au plan régional. En Europe de l'Ouest et du Sud, zone présidée par Isabelle Rochelandet, certains directeurs voient leurs missions modifiées et élargies. C'est le cas de Frédéric Leprou, nommé directeur du département Services aux franchisés, qui devra veiller, entre autres, à la mise en place des nouveaux standards dans les hôtels, d'ici à 2016.

"Cette nouvelle organisation, qui prend comme nom Orchestra, doit nous permettre d'unir nos forces pour développer le réseau ainsi que l'activité chez les franchisés", explique Isabelle Rochelandet. Et quand certains dossiers avancent lentement, le franchiseur américain n'hésite pas à intervenir. C'est le cas pour le programme de fidélité Choice Privileges, "qui reste en Europe très en retard par rapport aux États-Unis", martèle réunion après réunion Laurence Deblonde- Buisson, directrice marketing et communication. La maison mère a décidé d'offrir un voyage tout compris à Las Vegas à l'hôtelier qui aura obtenu les meilleurs résultats.

Photo

Publié par Catherine AVIGNON



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Cuisinier H/F

06 - ANTIBES

Opportunité exceptionnelle : Saison d'été sur voilier privé en Grèce Turquie - 8 à 10 pax ambiance familiale - du 15/05 au 15/10 - capitaine + matelot + cuisinier - logé nourri habillé 1500€net + bonnes gratifications - congés tourisme sur place hors périodes de navigation - anglais indispensable

Posté le 18 janvier 2025

Crêpier H/F

14 - HOULGATE

CREPERIE familiale à Houlgate (50 couverts) recherche cuisinier/ crêpier H/F Vous travaillez seul avec un aide de cuisine juillet et aout Poste à pourvoir du 15 février au 31 octobre 2025 CDD 35h 2 Jours de congés consécutifs Salaire entre 2300€ et 2500€ brut( selon profil) plus heures supp

Posté le 18 janvier 2025

Cuisinier H/F

50 - LE MONT ST MICHEL

Auberge Saint Pierre Le Mont Saint Michel complète son équipe. Nous recrutons en CDI ou CDD plein temps, horaire encadré par pointeuse, cuisiniers (ères)expérimentés, commis de cuisine , responsable de salle diplômé + 2 ans d'expérience, de chef de rang expérimentés, serveurs (ses), magasinier

Posté le 18 janvier 2025