Ce restaurant fait payer 15 euros par personne absente ou non prévue

Publié le 17 juin 2025 à 16:43

Excédé par les clients qui annulent leur réservation ou la modifient sans crier gare, Olivier Vincent, chef et gérant de L'îlot à Amboise, en Indre-et-Loire, a décidé de sanctionner ces consommateurs. Dans un post publié le 4 juin sur le compte Facebook de son restaurant, il a annoncé qu’il facturerait désormais 15 euros chaque client, manquant ou supplémentaire, par rapport au nombre prévu lors de la réservation.

Le chef, qui estime que ces contretemps sont très difficiles à gérer dans un établissement de 20 couverts seulement, espère ainsi “ responsabiliser” les consommateurs. Le message a suscité de nombreuses réactions, critiques ou solidaires, sur les réseaux sociaux.


Photo

Publié par Violaine BRISSART



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles

Dialoguez avec nos experts !

(Service réservé à nos abonnés : 3,33€/mois)

Vous souhaitez poser une question
ou ajouter un commentaire ?

Un seul clic pour accéder à la suite :




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

26 - VALENCE

Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez découvrir l'univers de la Cheffe la plus étoilée au monde et intégrer un groupe en pleine expansion offrant de nombreuses possibilités d'évolution en France et à l'étranger ? Dans le cadre du développement du Groupe, Anne-Sophie Pic recrute son/sa proch

Posté le 11 août 2025

Chef de réception H/F

75 - PARIS 05

Hôtel de charme 3* Quartier Latin recherche (h/f) RECEPTIONNISTE DE JOUR, expérience exigée. Compétences requises : outils informatiques, sites réservations internet, anglais indispensable souci de l'accueil clientèle, autonomie et rigueur. Envoyer CV: mpaygambar@grandshommes.com

Posté le 11 août 2025

Commis de salle / Runner H/F

26 - VALENCE

La Maison Pic est composée d'un hôtel Relais & Châteaux 5 étoiles, d'un restaurant triplement étoilé, d'un bistrot André ainsi que de différents espaces extérieurs contribuant à créer l'expérience client (jardin, piscine, bar à cocktails, terrasse...). Passionné(e) par votre métier, vous souhaitez

Posté le 11 août 2025