Booking.com, quels changements ?

L'agence de voyages en ligne propose deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité donnée aux hôteliers de répondre aux commentaires, et un bouton de réservation gratuit intégrable aux sites des hôtels.

Publié le 26 mars 2014 à 12:37

Si Booking.com ne respecte pas à la norme Afnor NF Z74-501 de certification des avis de consommateurs, la société fait en revanche un pas en direction des hôteliers en leur permettant désormais de répondre aux avis des clients. Cela constitue en effet une vraie valeur ajoutée. Booking.com en a pris conscience et teste donc une nouvelle fonctionnalité allant dans ce sens. Malgré cela, "la société se réserve la possibilité de l'interrompre en cas de retours d'expérience négatifs." Booking.com, comme Tripadvisor, offre donc à l'hôtelier la possibilité d'avoir le dernier mot dans l'échange, puisque l'auteur de l'avis ne pourra pas en publier de nouveau. Pour autant, les hôteliers n'en sauront pas plus sur l'identité des commentateurs, Booking.com persistant dans le maintien de l'anonymat des avis déposés.

Booking Button gratuit

Une autre nouveauté apparaît chez Booking.com avec la gratuité du Booking Button. C'est un outil de réservation intégrable au site internet des hôtels. Jusqu'alors, chaque réservation réalisée via le système de réservation Booking Button impliquait une commission de 3 %. La question est de savoir s'il est intéressant pour un hôtelier d'intégrer ce système de réservation à son site. Si la gratuité est alléchante, les conséquences ne sont pas négligeables. Le client qui vient réserver sur un site en direct, que l'hôtelier a eu du mal à capter, va être redirigé vers le moteur de réservation Booking.com. Lequel va donc capter toutes les données du client. Par ailleurs, dans le cas où des chambres ne sont plus disponibles, Booking.com propose au client de voir les établissements proches qui ont des disponibilités, et ainsi de comparer ces établissements sur Booking.com. La gratuité a ses limites.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

13 - LA CIOTAT

Restaurant 1 étoile au Guide Michelin/ bord de mer.Embauche pour renforcer l'équipe début Avril ou suivant disponibilité ´ Chef de rang , commis de salle et commis sommelier. 2,5jrs de repos hebdomadaire -Dynamique et investi,désireux d'apprendre et d'évoluer -maison à taille humaine -possibilité de

Posté le 19 février 2025

Serveur H/F

74 - LE GRAND BORNAND

Restaurant Chalet Savoyard bas de piste Grand Bornand Le Chinaillon 74 recherche pour SAISON HIVER son SERVEUR h/f connaissance du PAD et ANGLAIS. Poste logé. Jours de repos. Salaire motivant. Expérience et références INDISPENSABLES. labournerie@orange.fr Tél.: 04.50.27.00.28 et 07.78.63.32.73.

Modifié le 19 février 2025

Chef de partie H/F

20 - BONIFACIO

Bonjour nous recherchons pour compléter notre équipe un chef de partie froid et préparation dessert ,autonome , propre et ponctuel 42h 2400€ net expérience 3 ans salaire évolutif juillet aout SEPTEMBRE Barman brasserie responsable bar 42h 2200€net expérience 3 ans Serveur 1900€net 42h début

Posté le 19 février 2025