Booking.com, quels changements ?

L'agence de voyages en ligne propose deux nouvelles fonctionnalités : la possibilité donnée aux hôteliers de répondre aux commentaires, et un bouton de réservation gratuit intégrable aux sites des hôtels.

Publié le 26 mars 2014 à 12:37

Si Booking.com ne respecte pas à la norme Afnor NF Z74-501 de certification des avis de consommateurs, la société fait en revanche un pas en direction des hôteliers en leur permettant désormais de répondre aux avis des clients. Cela constitue en effet une vraie valeur ajoutée. Booking.com en a pris conscience et teste donc une nouvelle fonctionnalité allant dans ce sens. Malgré cela, "la société se réserve la possibilité de l'interrompre en cas de retours d'expérience négatifs." Booking.com, comme Tripadvisor, offre donc à l'hôtelier la possibilité d'avoir le dernier mot dans l'échange, puisque l'auteur de l'avis ne pourra pas en publier de nouveau. Pour autant, les hôteliers n'en sauront pas plus sur l'identité des commentateurs, Booking.com persistant dans le maintien de l'anonymat des avis déposés.

Booking Button gratuit

Une autre nouveauté apparaît chez Booking.com avec la gratuité du Booking Button. C'est un outil de réservation intégrable au site internet des hôtels. Jusqu'alors, chaque réservation réalisée via le système de réservation Booking Button impliquait une commission de 3 %. La question est de savoir s'il est intéressant pour un hôtelier d'intégrer ce système de réservation à son site. Si la gratuité est alléchante, les conséquences ne sont pas négligeables. Le client qui vient réserver sur un site en direct, que l'hôtelier a eu du mal à capter, va être redirigé vers le moteur de réservation Booking.com. Lequel va donc capter toutes les données du client. Par ailleurs, dans le cas où des chambres ne sont plus disponibles, Booking.com propose au client de voir les établissements proches qui ont des disponibilités, et ainsi de comparer ces établissements sur Booking.com. La gratuité a ses limites.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Pâtissier H/F

Etats-Unis

Boulangerie-pâtisserie artisanale franco-américaine, renommée à Los Angeles, Californie, à gros volume (détail + gros), avec plusieurs points de distribution, recherche (H/F): UN(E) PATISSIER(E) Vous venez renforcer notre équipe de pâtissiers. Vous avez fait vos preuves en patisserie boutique e

Posté le 02 mai 2025

Cuisinier H/F

Espagne

SAISON ETE IBIZA CHERCHE H/F : CUISINE : - Chef de partie / Commis / plongeur Savoir utiliser un four Josper un plus - Petite structure, postes polyvalents Très bonne maitrise des découpes et cuissons poissons un plus Possibilité logement, - 2 ans d'expérience - CV +photo exigée: info@nola-i

Posté le 02 mai 2025

Chef de cuisine H/F

34 - AGDE

Le groupe Villa (l'Arlequin ,Nautilus ,Miami Prime) sur le port du Cap d'Agde, recherche son chef de cuisine h/f pour la saison 2025.Cuisinier de formation capable de diriger des services de gros volumes, organisé (gestion d'équipe, plannings, commandes, respect des fiches techniques et des stocks,

Posté le 01 mai 2025